bon samedi

bm

Pour moi, la vie est un cadeau.
Je ne sais combien de temps elle durera
Pour c’est ce qu’il y a de plus beau,
Je ne sais pas quand elle s’arrêtera.

Mais au moins j’en profite
Car je sais que le temps défile vite.

Etant petite je me croyais immortelle
Je ne la savais pas aussi belle.
Je sais que j’ai un passé, un présent
Mais que je n’ai peut être pas d’avenir,
Je le sais et j’y fais attention dorénavant.
Aujourd’hui je continues de rire,
Mais demain peut-être je ne rirais plus
Peut-être que mes battements de cils auront cessé
Je le sais et je l’ai toujours su.

Mais bon, aujourd’hui j’essaie de ne pas y penser.
Moi je compare la vie à un chemin:
Nous sommes sur le chemin
Où un pas égal un jour
Et on pense qu’il durera toujours.
Mais on ne sait pas que le chemin
Se termine par le fossé de la mort.
Et c’est alors qu’arrive notre fin
C’est par surprise que nous abandonnons notre corps.

La petite poète

9 réflexions sur “bon samedi

  1. Je crois qu’on s’est tous cru immortels, c’est l’apanage de la jeunesse sauf quand elle est souillée par les malheurs.
    Il faut savoir tout relativiser. J’ai développé cette possibilité en vieillissant. Je ne perds pas de vue la gravité des choses mais ce n’est ni en se lamentant, ni en invoquant la fatalité qu’elles s’arrangent.
    Alors, marchons sur notre chemin jusqu’au bout, que ce soit dans un an, 10 ans ou 30, peu importe.
    Un gros bisou Momo. Un super samedi à toi.

  2. Très beau ton billet Momo,
    dans nos jeunes années ont ce croyait très fort et que rien pouvait nous arriver et tout à coup un petit pépin arrive et ont retombe les pieds sur terre…….et avec l’âge ont apprend à savoir tout relativiser et rester humble car tout peut arriver d’un mois à l’autre.
    Je te souhaite un bon samedi
    bécots

  3. Oui, en effet Momo, on ne sait ni le jour ni l’heure en effet … mais, on le sait … alors, vivons notre présent au quotidien … allons de l’avant … faisons la chaîne de la confiance … bonne journée à toi en toute amitié … xxx …

  4. coucou Momo, bien joli post que voila,
    mais tu sais laissons les choses qui sont devant nous,
    profitons de ces moments présents et avançons sereinement , même si on sait qu’un jour , nous ne serons plus là
    des bisouss pour toi
    reg !

Laisser un commentaire

