bon jeudi

bon jeudi

Alzheimer

 

Les souvenirs sont des trésors
Qu’on garde en soi jusqu’à sa mort.
Ils nous éclairent dans la nuit
Meublent nos esprits quand on est seul
Refont revivre nos aïeuls
Et donnent un sens à notre vie.

C’est grâce à eux qu’on revivra
Les meilleurs moments d’autrefois
Et qu’on revoit de vieux amis
Comme s’ils n’étaient jamais partis.

Certains souvenirs peuvent blesser
Et donner envie de les oublier
Mais ils permettent aussi d’éviter
Les pièges déjà rencontrés.

 

Que ferions-nous sans souvenirs ?
Sans mémoire pour nous définir ?
Pourtant de plus en plus de gens subisse ce calvaire
De ce mal qu’on nomme Alzheimer .

 

Juste un instant, essayez d’imaginer
Que vous oublier ceux que vous aimez,
Que tous vos gestes quotidiens
Pour vous ne signifient plus rien ?

Difficile à imaginer, n’est-ce pas ?
C’est pourtant la réalité.
Et le cruel destin
Que doivent endurer certains.

 

Ils ne sont pas seuls à souffrir
De voir sombrer leurs souvenirs,
Leurs proches aussi sont affligés

Mais cachent leurs larmes pour les respecter.
Ils gardent leur chagrin en eux,

Car chaque mot devient un Adieu,

En espérant à chaque fois… qu’au dernier moment.
Cette personne qu’ils aimaient tant
Se souviendra…

et ne gardera que le meilleur,
Gravé dans la mémoire de son coeur.

6 réflexions sur “bon jeudi

  1. Bonsoir Momo,
    je te souhaite une belle après midi, cette maladie a touchée plusieurs personnes dans ma famille cela me fait peur….
    Bon jeudi, et bonne soirée, amitiès patrick.

  2. Wünsche einen schönen Tag ja Erinnerungen können sehr weh tun ist eine schlimme Sache ist wie Liebesschmerz.Wünsche dir ein gutes und glückliches Wwekend grüße Freundschaft.Gislinde

  3. Que Dieu nous préserve de cette calamité!! je préfère partir tout de suite!! je suis très étourdie et je cherche souvent des objets que j’ai posés quelque part exemple mes lunettes, mes clés de voiture, une lettre, les clés de la boite aux lettres ect…. je cherche tout le temps ou alors j’oublie ce que je devais faire en l’instant!!! tout ceci me stresse!! j’ai donc cette peur de développer cette cochonnerie!!
    mais ne dit on pas que  » la peur n’évite pas le danger??? »
    Gros bisous ma tit’e Momo!! tu m’as fait plaisir tu es passée chez moi et cela faisait longtemps!!
    merci!!

  4. Bonsoir Momo , je découvre à l’ instant ton blog …. Je viens d’ apprendre que l’ Alzheimer à pris possession de ma Maman , ohhh..Il y a longtemps déjà que nous avons remarqués qu’il envahissait le corps qui jadis était MA Maman 😥
    D’une autre manière mon corps est toucher par la colère….la tristesse…..l’ impuissance !!
    Je te remercie du fond du coeur pour cette merveilleuse façon d’ exprimer un ressentit aussi fort , si joliment raconter sans haine …. mais avec amour ….. .

    Une nouvelle amie …..Si tu le veux bien !

Laisser un commentaire

