arle_thumb.png

bonjour les copains copines , vous allez bien ?

vous vous préparez pour les fetes ?

moi ca  ne me dit rien ……….

ce n`est qu `un paquet d`argent gaspillé alors que

des gens crevent de faim  et de froid

bon c`est mon opinion  

froid

Monsieur

Le matin se prépare et

Monsieur dort encore

 

Comme tous les matins

Je vais me dégourdir

Les pattes et le museau,

je fais un tour dehors

Et je reviens bientôt voir

ses rêves finir

Monsieur va se lever,

et moi sur ses talons

Nous irons tous les deux,

si le ciel est joyeux

,
Marcher, sans trop savoir

je crois où nous allons

Ah, les belles balades

qu’on fait avec Monsieur !

Monsieur,

 me soigne et m’aime bien

Je suis,

Monsieur,

le plus heureux des chiens

Monsieur est juste et bon,

je ne l’ai jamais vu

Dire ou faire du mal

à quelqu’un, non, jamais

 

Alors je comprends mal que

des gens imprévus

Que l’on croise parfois

ne semblent pas l’aimer

 

Il me semble que j’ai le flair

pour reconnaître

Les gens comme Monsieur

qui n’ont d’autre chemin

Que de rester debout

en essayant de n’être

Pas plus mauvais

que la moyenne des humains

 

Monsieur,

Monsieur, me soigne et m’aime bien

Je suis, Monsieur,

le plus heureux des chiens

Quand Monsieur parle aux gens,

il est toujours poli

Et je trouve qu’il montre

un courage certain

Quand certaines réponses

ne sont pas trop jolies,

Quand la main se dérobe

alors qu’il tend la main

Monsieur reçoit aussi le soir

de la visite

Ce sont des gens d’en haut

qui descendent le voir

Ils restent et parlent un peu

et repartent bien vite

En laissant Monsieur seul

se ternir dans le soir

Monsieur,

Monsieur, me soigne et m’aime bien

Je suis,

Monsieur, le plus heureux des chiens

Sans être bien malin,

je ne suis pas si bête,

Monsieur a ses tracas,

et je sens quelquefois

Qu’un voile triste et lourd

lui fait courber la tête

Mais Monsieur la relève

aussitôt qu’il me voit

C’est peut-être pour ça qu’il m’aime

ce brave homme.

Sinon je ne vois pas

ce qu’il peut me trouver,

Pouilleux, galeux, boiteux…

Non, je ne suis pas comme

Ces beaux chiens gras et fiers

à la race éprouvée

.

Monsieur,

Monsieur, me soigne et m’aime bien

Je suis,

Monsieur, le plus heureux des chiens

Jusqu’à ce que la mort

emporte l’un de nous

Je resterai fidèle à Monsieur

car je crois

Que j’ai beaucoup de chance

et même je l’avoue

De la fierté d’avoir Monsieur

auprès de moi.

C’est l’heure maintenant,

je le vois s’agiter

Venez, Monsieur, goûter

la fraicheur du matin

Ah la belle journée !

Dès qu’il aura quitté

Ses cartons

sur les bords du canal Saint Martin…

auteur inconnu

separateur
 

voici ma participation au defi de babouchka 

defib

 

bisous a vous tous xxx

14 réflexions sur “

  1. Bonjour Momo,
    Malheureusement la vie n’est pas facile, pour moi je ne fais plus la fête depuis bien longtemps,
    je préfère vivre normalement toute l’année, du moins essayer, car tous est chères, je ne comprend pas plus je paie et moins j’ais l’impression d’avoir le minimum de choses et heureusement que j’ais un emplois, sinon je galèrerai comme des millions de personnes….
    Belles créations, passe une douce soirée, gros bsiosu lointains.

  2. Momo magnifique cet écrit, moi j’aime bien ces fêtes de fin d’année, on peut les fêter sans gros moyens, et celà ne m’empêche pas de donner beaucoup de temps a des associations même si je travaille encore, et je tends toujours la main à une personne dans la détresse, mais je comprends que l’on peut avoir une autre opinion des fêtes…
    Celà me fait oublier mes soucis et la maladie.
    Merci pour ce joli partage…
    Bisous

  3. bonjour MOMO NOUS AUSSI LES FÊTE NOUS DIT RIEN JE VAIS DÉCORER POUR FAIRE PLAISIR A MON CHUM CAR IL ADORE LES DÉCORATIONS LES LUMIÈRE QUI SINTILLE
    NOUS ALLONS PAS A NUL PART NOUS RESTONS A LA MAISON JUSTE RELAX ET UN PETIT LUNCH PAS COMPLIQUER VOILA TES CRÉATIONS SUPER TOURLOU

  4. Je suis de ton avis Momo , nous dépensons pour les fêtes autant d’argent qu’un seul homme a pour toute une année c’est bien connu , mais même si ont se privaient cela changerais quoi la misére signe et persistera toujours , big bisous mon amie bonne soirée pas se culpabiliser , a notre niveau on peu rien !!

  5. Allons Momo… La misère a toujours existé, il ne faut pas la servir comme une excuse. Si tu veux la combattre, engage-toi dans une association mais ne dis pas que l’argent que tu économiseras, tu ne le dépenses pas parce que tu penses que c’est du gaspillage. Tu es tout simplement comme toutes les personnes seules : les fêtes sont difficiles et je le comprends très bien, crois-moi.
    Oui Momo, j’ai l’habitude de dire ce que je pense mais je respecte aussi ce que tu dis.
    Bon, sinon, la suite de ton billet me plaît bien, le texte et la créa.
    🙂 🙂

  6. Bonsoir Momo,
    Je suis d’avis avec toi Momo mais nous ne pourrons rien y changer à notre niveau.
    Il est bien joli ton texte et tes créations très belles.
    Bonne soirée
    Bisous

  7. _______________$$_______s
    ______________s$$s____s$$
    _______________$_$$$$h$
    ______________s$s_ss_s$
    __________$$$$s______ss$$$s
    ____________ss$s_____ss$$$$s
    _______________$_s$__$
    ______________$$$$$$s$s
    _____________s$$s___$$$
    _____________$s_______s__$$______ss
    _________________________s$$s__s$$$
    __________________________$_$$$$e$
    _______________________sss$s_s__$$
    ____s$s____$$________$$$$s______s$$$ss
    _____$$$s$s$___________ss$$_____s$$$$$s
    _____$_$$s$$______________s$_s$s_$
    s$$$ss____$ssss___________$i$$s$$$s
    _s$$$$_____$$$$$_________s$s____s$$
    ____s$_$$_$s
    ____$$$ss$hs
    ___s$_____$$
    _______________________s$$$$$$$$$$s
    _____________________________$$$$$$$$s
    _______________________________$$$$$$$$s
    ________________________________$$$$$$$$s
    _________________________________$$$$$$$$s
    _________________________________$$$$$$$$$s
    _______________________________$$$$$$$$$$$s
    _____________________________$$$$$®j$$$$$$$s
    _____________________ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    ______________________s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    _______$$_______________s$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    ______$$s____________________$$$$$$$$$$$$s
    _______$$$$_________________s$$$$$$$$$$$s
    _________$$$$$$_________s$$$$$$$$$$$$$s
    ___________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    _______________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    _________________$$$$$$$$$$$$s

    __ ______▓▓▓▓__▓▓▓
    ________▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
    _______▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██
    _______▓▓▓▓▓▓▓▓██████
    __███▓▓▓▓▓▓▓▓█████- – – – ███
    _████████▓▓██████– – – ████
    ████████▓▓██████- ████
    _███████▓▓█████░░– – – ██
    _███████▓▓████░░▒– – – █
    _███████████░░░░░– – –
    __██████(▒█░░░░░▌░-
    _████████░░░░░░░░– – – ▒
    _█████████░░░░░░▒
    ____██████░░░░░▄▒
    _________▒▒▒░░░░▒
    _________██████▒▒▒
    ______█████████▒▒▒▒
    _____███████████████- – – –
    _____███████████████- – – – █
    _____███__███████████
    _____▒▒▒___█████████
    _____▒▒▒___████████
    _____▒▒▒___████████
    ______▒▒▒▒▒▒▒▒██████
    _______█████ █ █ █████
    ______█████ ██ ██ █████
    _____█████ ███ ███ █████
    ____█████ ████ ████ █████
    ___█████ █████ █████ ████
    _________█████░██████
    _______███████__█████
    ______███████_█████
    ______█████_██████
    _____█████_█████
    _____█████████
    _____███████
    _____█_█████
    _____█_██████
    _____█__██████%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%-

    ton ami jean pierre 69009

Laisser un commentaire

