mouton noir

 

Le monde couraille à gauche à drette
comme un troupeau qui court dans bouette

Y’en a qui calent, y’en a qui arrêtent
pis tous les autres y pillent su’à tête

Certains ont l’pied tellement pesant
qu’y en écrasent même les survivants

De c’façon-là y sont certains
qu’ça va leur faire ben plus de foin

On regarde les jeunes, on regarde les vieux
pis on se demande qui c’est qu’est l’mieux

Quelle différence qu’y a dans l’fond
c’est tout le même troupeau d’moutons

Problème de drogue, d’économique
l’un cherche du pot, l’autre cherche du fric

Qu’on l’mette en banque, qu’on l’roule en joint

ben du foin c’est toujours du foin

Pis quand le foin se fait plus rare,

tout le troupeau court su’l même bord

Y’a tellement d’marde d’accumulée
qu’y trouvent rien d’autre que du fumier

Fa qu’là tout saute dans la machine,
on crie, on beugle, on assassine

Les seuls qui veulent rien savoir
ce sont les pauvres

p’tits moutons noirs

plume latraverse

12 réflexions sur “mouton noir

  1. Sempiternelle histoire du pot de fer contre le pot de terre. Moutons noirs nous sommes et à moins d’une fortune subite, nous le resterons et nous paierons le reste de notre vie. Le foin et le reste.

  2. Bonjour MoMo
    >>>>>>>>>>>…Je viens te souhaiter une bonne semaine et te
    déposer ce p’tit café matinal avec du chocolat.
    J’aime le chocolat et toi?…RiRe.
    Merçi de ta visite chez moi.
    Amitié et Bisous de l’ami Niçois.

  3. Momo superbe billet, Il veut bien dire ce qu’il veut dire, le monde est ainsi il y aura toujours un mouton noir quelque part…. Bisous et jolie journée…

  4. Momo c’est superbe ce texte est magnifique! et ce bel accent!! d’où vient il??? j’aime deux fois!!
    Gros biosus ma Momo!!
    je fais un défi musical !! je viens te le dire ! si tu es partante pour participer , j’en serais tellement contente!! réponds moi ma Momo!! gros bisous

  5. Bonjour
    >>>>>>>>
    ça y est MoMo !!!
    Ma chocolatrie est ouverte pour les fêtes.

    J’ai donc engagée 2 vendeuses pour le comptoir…
    …Et à l’arrière de la boutique j’ai aménagé
    UNE PISCINE EN CHOCOLAT REMPLIE DE
    CHOCOLAT BIEN CHAUD POUR L’HIVER…
    …Et avec tiens toi bien un Bar à chocolat
    pour mes amies du net…Hummmmmmmm.
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Bon allez je t’attend…Bisous Lol..Lol…

  6. coucou Momo, superbe texte qui reflète bien le monde actuel de maintenant, mais bon quand est ce qu’il y aura du changement ……. passe une bonne fin de dimanche , bisoussss

Laisser un commentaire

