il fut un temps

 

pro

 

 

 

Il fut un temps, il y a très longtemps,

Une belle planète bleue fut créée,

Et des animaux pour la peupler,

Pour décorer des paysages verdoyants.

Malgré le nombre d’animaux,

Malgré le nombre de végétaux,

Ces sous-mondes vivaient en paix,

Avec l’instinct mais sans excès.

Agréable à voir était la Terre,

Un trésor légué de père en père,

Monde d’harmonie et de beauté,

Rien ne semblait pouvoir la troubler.

———————————

Il fut un temps, il y a longtemps,

L’homme fut créé,

Petit nouveau-né,

Il fut ajouté à ce monde blanc.

Malgré ses faiblesses physiques,

Malgré son instabilité psychologique,

L’homme, dévoré par l’envie,

A tout détruit ou tout soumis.

Blessée est maintenant la Terre,

Condamnée à toujours se taire,

Monde de souffrance et de malheur,

L’Homme

en elle a créé la peur…

auteur inconnu

Je vous souhaite une belle semaine

momo14sept 12

rou

556844_271981479567377_211351908_n

18 réflexions sur “il fut un temps

  1. Bonjour Momo,
    Beau texte dommage pour le nom ou pseudo….c’est bien écrit, j’aime ….
    Avec de belles créations,
    Moi aussi je te souhaite une bonne semaine,
    Faut que je fasse du ménage sur mon blog car j’arrive à saturation, pourtant je ne fais pas grand chose sur WordPress…
    Prend bien soin de toi, je pense faire un billet sur ma balade du dimanche 16 septembre à Evreux (27) sur le thême  » Harley Davidson # parade 2012 dommage je n’ais pas pu aller sur le lieu du rassemblement les routes étaient fermées et vu mon handicap j’ais fait demi-tour…
    Gros bisous

  2. tu sais momo, dans mon jeune temps, je vivais à la ferme et tout étais calme et beau, les animaux étaient nos amis et par-terre je ramassais des feuilles laissé par le vent, j’avais même mon propre arbre ou je me cachais et aujourd’hui tout es partit, la terre s’engloutie en étouffant ses cris d’un au secours et personne ne peut plus pour elle, mais quoi que si tout les gens se donnait la main et accepterais de relever ce nouveau défi de remettre la terre sur pied alors oui nous en gagnerions possiblement une grande partie mais si nous yeux ne voit pas plus loin que nos pied , oui la terre est gravement malade et les humains gravement malade mentalement , tous nous y sommes inclus, une perte totale, un beau gachis……… belle journée momo!

  3. Eternelle rengaine de l’Homme qui détruit la planète. Beaucoup en ont conscience mais individuellement, nos gestes pour la sauver ne représentent rien. Et quid de l’industrie, de la fabrication de l’électricité, de l’agriculture, etc ? Toutes ces activités qui nous font vivre. Enorme débat autour de ce sujet et puis, comme d’hab, jusqu’à quel point faut-il croire les media. Et les scientifiques qui ne sont pas d’accord entre eux ?

  4. Coucou Momo
    Cool ta nouvelle présentation et la zik j’adooooooreeeeeeeeeeeee
    Superbe ton billet et les créa qui vont avec son a la hauteur
    de gros gros bzou bzou au son de ce superbe slow guitare électrique

  5. Merci de ta visite ma gentille Momo! tu sais c’est bien triste ce que tu écris !! et pourtant il faut se rendre à l’évidence… c’est vrai…. et je pense que nous nous réveillons un peu tard!! nous personnellement nous ne verrons pas grand chose de ce gachis dû à notre inconscience mais nos enfants et petits enfants ??? que va-t-il leur rester de cette merveilleuse planète! qu’était notre terre ??? Merci Momo de nous le rappeler et gros bisous!!

  6. merci pour ton gentil com, je suis heureuse de voir que toi aussi tu reprends le chemin de ton blog, j’ai plein de choses à découvrir sur vos merveilleux blogs, mais pour l’instant je réponds à mes coms et j’ai du boulot, j’ai terminé les messages personnels, fait trois billets et commencé la tournée des blogs, tu vois pour une tortue, je bouge quand même ! mdr
    je te souhaite une douce journée
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

