septembre deja…………….

gb

Les oliviers baissent les bras

Les raisins rougissent du nez

Et le sable est devenu froid

Au blanc soleil

Maitres baigneurs et

saisonniers

Retournent à leurs vrais

métiers

Et les santons seront sculptés

Avant Noël

C´est en septembre

Quand les voiliers sont dévoilés

Et que la plage tremble sous

l´ombre

D´un automne débronzé

C´est en septembre

Que l´on peut vivre pour de vrai

En été mon pays à moi

En été c´est n´importe quoi

Les caravanes le camping-gaz

Au grand soleil

La grande foire aux illusions

Les slips trop courts, les shorts

trop longs

Les Hollandaises et leurs

melons

De Cavaillon

C´est en septembre

Quand l´été remet ses souliers

Et que la plage est comme un

ventre

Que personne n´a touché

C´est en septembre

Que mon pays peut respirer

Pays de mes jeunes années

Là où mon père est enterré

Mon école était chauffée

Au grand soleil

Au mois de mai, moi je m´en vais

Et je te laisse aux étrangers

Pour aller faire l´étranger

moi-même

Sous d´autres ciels

Mais en septembre

Quand je reviens où je suis né

Et que ma plage me reconnaît

Ouvre des bras de fiancée

C´est en septembre

Que je me fais la bonne année

C´est en septembre

Que je m´endors sous l´olivier

un kisss

14 réflexions sur “septembre deja…………….

  1. Bonjour Momo,
    merci de ce beau partage, avec une belle création, j’adore, belle chanson qui accompagne ton billet…
    Je te souhaite un bon week end ensoleillé,
    gros bisous de normandie Patrick
    ps je suis en arrêt encore jusqu’au 21 sept. grrrr

  2. coucou Momo
    Oui septembre, tout passe vite trop vite
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite un excellent week-end

  3. Bonsoir ma chère amie Momo …. joli fond automnale !!! et oui l’été s’en va pour laisser place à l’automne ….. ton billet est magnifique
    je te souhaite un bon dimanche
    doux bisous
    Annie

  4. Bonsoir Momo!! j’aime l’automne pour ses couleurs et pour sa douceur!! c’est ma saison préférée!!
    et septembre et l’anonciateur de ce bel automne!! que j’attends avec impatience!! gros bisous Momo
    Ton billet est magnifique et Bécaud était un de mes chanteurs favoris!!

  5. kikou Momo,

    J’espère que tu as passé un bon week-end.( pour moi très mouvementé ☺☺ )

    je te souhaite un bon début de semaine chez nous sous la grisaille

    bisous tendresse

    calinous de mes chatounets sans oublier les

    martine

  6. Bonjour ma chere Momo
    oh non je n’ai pas passé un bel été car je déteste cette saison, la chaleur me rend malade
    et puis j’ai ete absente des blogs 4 mois a cause d’une maladie qui a trainé .J’en suis remise
    et j’ai repris mon atelier……..La vie suit son cours avec ses hauts et ses bas…….
    Avec de nouveaux amis et d’autres qui n’en sont plus !!!!!!!! c’est ainsi………..
    Mais je suis heureuse avec mon Domy c’est l’essentiel………….
    Je t’embrasse et donne moi de tes nouvelles encore……..

Laisser un commentaire

