trop vrai !!!!

 

Les jeunes imbéciles paroles et musique de Jean Ferrat

Ils ont troqué leur col Mao Contre un joli costume trois-pièces

Ils ont troqué leurs idéaux Contre un petit attaché-case Citoyens de Paris ma ville

La plage est loin sous les pavés Vivez en paix dormez tranquilles Le monde n’est plus à changer


Ce n’était alors que jeunes imbéciles

Le poil au menton

Ce n’était alors que jeunes imbéciles Les voilà vieux cons


Ils ont troqué leur col Mao Pour une tenue plus libérale

Le vieux slogan du père Guizot Est devenu leur idéal

Nos soixante-huitards en colère Reprennent un refrain peu banal

C’est enrichissez-vous mes frères En guise d’Internationale


Ce n’était alors que jeunes imbéciles Le poil au menton

Ce n’était alors que jeunes imbéciles Les voilà vieux cons


Ils ont troqué leur col Mao Et leur vieux look égalitaire Pour un costume plus rigolo

C’est la chasuble humanitaire Ils font la quête avec délice

Chez ceux qu’ont plus rien à donner

Et pour établir la justice S’en remettent à la charité


Ce n’était alors que jeunes imbéciles Le poil au menton

Ce n’était alors que jeunes imbéciles Les voilà vieux cons


Ils ont troqué leur col Mao Pour des tenues plus officielles

Depuis qu’ils fréquentent à gogo Les cabinets ministériels

Ah quel plaisir en redingote Sur le perron de l’Elysée De se faire lécher les bottes

Par des journalistes avisés


C’est toujours avec les jeunes imbéciles Qu’on le veuille ou non

C’est toujours avec les jeunes imbéciles Qu’on fait les vieux cons

 

 

Simone de Beauvoir

 

 

 

13 réflexions sur “trop vrai !!!!

  1. allo momo!!!!! je ne connait pas cette chanson mais c’est mon humour noir alors, c’est comme ça que je l’ai aimes!!!
    les hommes à cravate, je n’aime pas et décidément qu’ont t.ils à vouloir tout changer?????? lécher les bottes pour ne pas dire autres choses..
    superbe journée ma belle!

  2. Bonsoir Momo,
    magnifique créations j’ais un faible pour la 1ère
    Jean FERRAT un artiste qui est dans mon coeur, j’adore ses chansons sont toujours aussi magnifiques, les siennes sont éternelles…
    Je te souhaite une bonne fin de semaine,
    gros bisous de normandie.

  3. Quel est l’intérêt de tout ça, me direz-vous ? Il est double. D’une part, votre compagne doit bien vous apporter repos, quiétude et aide. D’autre part, un processus inconscient la poussera à penser : « Si je fais tout ça pour ce mec, c’est vraiment que je dois l’aimer !!« . Et oui, il y a une part de manipulation dans les relations H/F, je suis désolé de vous l’apprendre.

Laisser un commentaire

