discrimination

 

ceci n`est pas de moi mais je pense comme ca

contre-la-discrimination

Vous savez de nos jours   la discrimination existe encore.

 

Où est-ce que ça commence la discrimination ?

Dès notre jeune âge tout d’abord à l’école.

Car à l’école certains enfants ont tendance à ne pas vouloir

soit travailler avec un tel ou une telle.

Ils trouvent qu’ils ne travaillent pas assez vite ou assez bien

ou encore qu’il ne fait pas assez d’efforts pour que son travail

soit bon ou encore quand ils doivent travailler en équipe.

Ils ne veulent pas un tel enfant dans leurs équipes.

Ils trouvent qu’il n’est pas assez bon pour le sport.

Vous savez la discrimination est partout.

Au travail, à l’école, dans le quotidien des gens.

Mais jamais nous n’en parlons.

Quand entendons-nous dire un employeur ne t’a pas pris

à cause de ta race, ta religion, ton âge, ton physique.

Regarde autour de toi et tu seras surpris de voir

combien il y a de la discrimination.

Vous savez c’est dur de prouver que tu es victime de discrimination

L’employeur n’ira pas te dire la vrai raison

pourquoi il ne t’a pas engagé pour un tel travail.

mais va voir plus tard c’est qui qui travaille.

Vous allez être surpris.

Prenez par exemple les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent,

Les gens les mettent à l’égard ou tout simplement fait

comme si tu n’existais pas.

Regarde les assistés sociaux combien ils sont

victimes de discrimination.

Mais tu ne peux rien prouver.

Moi je vois ça souvent de pauvres gens qui ont de la misère

à arriver et je vois ceux qui sont en moyen les abaissés

comme si ils étaient rien.

et que dire des gens agés  que l`on croit fini

Alors chacun de nous avons une part de responsabilité.

Car n’avons-nous pas nous aussi un jour discriminer

quelqu’un à cause de ce qu’il était.

(Alors essayons aujourd’hui qu’il existe plus de discrimination.)

Quoi tu veux dire par cette phrase

Car des personnes souffrent énormément de se sentir

discriminer par tous et chacun…

Alors je vous en prie avant de discriminer quelqu’un

pensez-y deux fois….

Un jour cela peut vous arriver et ça fait mal.

Je peux vous l’assurer.

Apprenons à nous aider les uns et les autres au lieu

d’essayer de se croire meilleur.

Je souhaite de tout coeur qu’il n’y ait plus de discrimination.

surtout au 21 ieme siècle.

Johanne Langlais

 

 

 

 

9 réflexions sur “discrimination

  1. je ne fais pas de difference , les gens qui m’entoure sont de toutes cultures, de religions, de pensées, d’age et socialement differents, m’en fou de qui est qui , mais du moment que l’on soit quelqun de bien, de sympa, et quelqun qui ne se moque pas de moi. Ensuite je connais aussi des gens qui sont handicapés, que l’on met largement a coté, pffff, et je connais des gens psychologiquement aussi en peine, style bipolaire, et qui font des trucs par forcement toujours evident a supporter, bref voila , par contre j’ai subi de la difference, j’ai pas envie de raconter c’est perso, mais des gens m’ont jugé,
    c’est nul archi nul , surtout sur des apparences ou ragots
    par contre sur le net, il y a forcement des differences egalement, le truc ce n’est pas de s’aimer les uns et les autres mais de se respecter
    voila mon echange d’avis,
    ton billet est tres bien je trouve et nous fait reflechir

  2. Coucou toi
    Très bel article, matière à discussion….. pourquoi faire de la différence, nous sommes tous des êtres humains, nous nous devons mutuellement le respect, la critique est facile dit on….. mais celui qui la fait est il parfait, personnellement je ne pense pas, nous pouvons nous exprimer, nous expliquer…
    mais certainement pas juger (et surtout ne pas écouter les ragots….. qui détruisent beaucoup de personnes..)
    Je te souhaite une très bonne fin de journée et un très bon et beau week end, je t’embrasse Puce

  3. bonjour momo! malheureusement tout ceci est un vrai fléau et du gaspillage et je dirais du favoritisme… tu sais momo, l’argent ne fait pas le bonheur, rien de plus malheureux que les gens qui font de la discrimination, eux sont vraiment tres malheureux, ils n’ont pas la même couleur de peau et bien, le coeur est le même et la peur du rejet est bien présente.. il ne sont pas aptes à travailler car ils sont un peu différencents? momo, moi je dit que les différences sont dans la tête des gens qui y crois, ses péteux de brou, les mains dans les poches et qui se fouttent complètement qui tu es. tu es mal habillé???? préjugé, les gens te regarderons et pas pour ta beautée et ta jolie voix mais juste pour émettre un commentaires tres méchant sur toi, car eux, ils ne comprendront jamais que la différence ça n’existe pas et que eux aussi font partis de notre famille et qu’ont est tous dans le même bateau de la vie, ils sont trop stupide pour regarder que l’ont vit sur la même planête et que les différences ,ils y en à que si tu regardes toujours et veut en trouver, pas de différences, un jour c’est grognon ne parleront plus car …p-être leur tour, car apres tout ,ont ne sait jamais ce que la vie nous réserve……. pour l’égalitée!!111 paroles de pure véritée!

  4. coucou Momo
    Discrimination…..Le mot est lancé…..Le sujet est large….Le faciès….La religion ou pas de religion….Les différences physiques….. l’argent…. etc….
    Bah!!!!! On y a tous eu droit et pour ma part cela ne me touche même plu. Si tu n’aimes pas tu ne regardes pas, tu ne parles pas un point c’est tout
    Comme les 3 petits singes de la sagesse
    Momo, je te souhaite un agréable week-end sous le soleil et te fais de gros bzou bzou et yallah!!!!

  5. C’est inhérent à la race humaine et tous, sans exception, faisons preuve de discrimination à un moment ou à un autre. Là où ça devient condamnable, c’est quand on s’en sert publiquement et qu’on en est fier. De plus, il ne faut pas confondre discrimination et racisme.
    C’est mon opinion bien sûr et jamais je ne dirai que moi, je ne fais pas de différence entre…. etc etc.
    Eh oui, je ne suis pas parfaite.
    Bisous Momo. Super samedi !

Laisser un commentaire

