poeme

63936327

3092113029_1_3_KsLdO7Qh

Ton image est si loin, ma pensée va vers

 elle ;

 

Elle qui, d’habitude, accourt quand tu es

 loin !

 

Est-ce toi, cette nuit, qui barres son

 chemin

 

Et lui ôtes sa force, ou près de toi dort-

elle,

 

Me laissant, dans la nuit, à ma veille,

 oublié ?

 

J’ai voulu l’aller voir, prendre en ma

main sa main,

 

 

N’a saisi qu’un peu d’ombre et d’image

rebelle,

 

 

Ce leurre de visite, au moins, m’a fait

trouver

 

Le bonheur des secrets, loin de toute

apparence.

 

Aussi bien, pour donner forme à ses

espérances,

 

Faut-il les confier aux pensées du poète.

 

Toi dont l’œil, par magie, tient la mort

 toute prête,

 

 

Sais-tu quel jugement attend le

 magicien ?

 

 

Chez toi, je l’ai bien vu, toute l’audace

tient

 

 

En ce sabre tranchant : un regard sans

chaleur.

 

 

Tu as fiché l’amour, en plein vol, dans

 mon cœur :

 

 

Toucher ainsi l’oiseau qui vole, n’est-ce

 rien ? »

 

Vers de Ibn Hamdîs,

14 réflexions sur “poeme

  1. coucou ma momo , je sais bien que tu n’oublies pas les amies .ton poème est magnifique .
    J’ai vu la photo de ta puce .qu’elle est belle .mamie tu dois être aux anges.
    Très bonne fin de journée .bigs bisousssss

  2. tres beau momo, je n’avais plus internet mais dans la vie, il faut se dire qu’elle est courte et que moi je veut la vivre alors me revoilà ma belle et je devrais avoir un nouvel avatar dans pas long! hi!hi! tres beau texte momo et merci pour ce partage. toi momo, tu es vrai, je t’adore !xxxxx bisous . tres belle soirée! mais fin d’àpres midi avant ma belle!

  3. Bonsoir ma chère amie Momo …. je ne t’oublie pas non plus … j’espère que tu va bien avec ton nouveau toutou …. je me remets doucement de mon opération de la vésicule ….
    je te souhaite une bonne semaine en ce début Juillet
    doux bisous
    Annie

Laisser un commentaire

