l`age d`or

 

HorseHead_Micael_Reynaud[4]

 

Maman, plus tard, moi je serai

blanchisseur de nuages ou berger d’oiseaux,

 

peut-être compteur de gouttes d’eau,

arbitre pour combats d’escargots,

 

garde du corps pour papillons,

 

acupuncteur pour hérissons,

clown pour passants fatigués,

 

imprimeur pour sans-papiers,

 

décorateur de coccinelles,

 

empêcheur de tomber du ciel.

9cb83fbb

 

Puis, j’inventerai la machine à ne rien faire

 

qui se tendra en hamac depuis la terre

 

vers un point très lointain du vaste univers.

 

Alors, on m’élira comme la plus lente

 

et la plus mignonne étoile filante.

 

 

Respirant le grand air des galaxies,

 

à cheval sur l’Ourse, sur la queue de Castor,

 

employé des affaires privées de l’infini,

 

je connaîtrai enfin l’âge d’or.

 

CARL NORAC

 

 

 

63936327[3]

 

 

 

 

 

16 réflexions sur “l`age d`or

  1. Pour moi ce sera garde du corps de Papillon pas mal comme travail non ?
    Moi qui doit faire régime eh bien ce sera pas la peine 😉

  2. Sublime et original texte , j’aime beaucoup.
    Merci , Momo , pour ce très beau partage.
    Grosgros bisous Béa.

  3. Tres beau texte Momo et les illustration cool !! le cheval aussi blanc que le chaval de Maman est noir ,
    merci de tes passages Sympa j’ai vu sur le billet de Maman tu dois etre une sacrée phénomene aussi comme Maman ,
    qui malgtres ses presque 71 ans est une vrai gamine , aller continiez ça vous va si bien !!
    big bisous et passe une trés belle semaine !!soleil aujourd’hui ça fais du bien !

  4. Joli ton billet ma chère Momo ….
    je te souhaite une bonne fin de semaine en espérant que tout va bien pour toi
    te fais de gros gros bisous d’amitié
    plein de caresses à tes tis 4 pattes
    Annie

  5. Il est beau ton blog, il est très beau, il est magnifique! Mais je n’ai pas compris à quel endroit il faut mettre son commentaire. Je sais que tu ne t’en fiches pas, il suffit de voir sur ton blog la petite vignette qui le dit….

    Si j’avais 3 voeux à formuler je dirai :

    1 Je veux être le roi des emmerdeurs
    2 Je veux être le roi des emmerdeurs
    3 Je veux être le roi des emmerdeurs

    Bisous et encore merci d’être passée sur mon blog

Laisser un commentaire

