L`ACCENT SAGUENÉEN

VOUS VOUS SOUVENEZ DU FILM LE BONHEUR DE

PIERRE

 

 

LA PARLURE QUEBECQUOISE SANS  EFFORTS

CA VOUS DIT?

A la fois poétique


imagée à souhait,

puisant sa verve dans des sources diverses ,

elle est pour moi l’expression

de la conservation d’un patrimoine

 très menacé mais que NOUS

les Québécois défendront becs et ongles

face à une anglophonie dévastatrice .

La vidéo que je vous présente ici

a servi d’avant première

 à un film franco -québécois de  2009

« Le bonheur de

Pierre ».

J’ai trouvé cette idée pour vous préparer

 aux expressions québécoises particulièrement

savoureuse.

 

 

ben………. a la revoyurere………. la

 

 

 

 

 


7 réflexions sur “L`ACCENT SAGUENÉEN

  1. coucou Momo!
    je te retrouve par le biais de Lulla je crois .
    Surprise d’apprendre que tu vis aussi au Québec ! !
    Bon courage pour la fin de l’hiver !
    Bises
    Annie

  2. Coucou Momo, c’est l’fonne d’écouter ça …
    … ça me mets aux p’tits oiseaux …
    … ça donne du « pep » …
    … c’est pas piqué des vers hein …
    Bonne fin d’après-midi en toute amitié, bises.

  3. Je ne connaissais pas non plus ce film, j’ai beaucoup aimé la video du film , ainsi que vos expressions si atypiques et si nobles à votre beau pays
    Je vous souhaite , Momo, une très belle et douce journée.
    Gros gros bisous Béa.

Laisser un commentaire

