VIVE LES ARTS

UN ARTISTE PEINTRE DE GRAND TALENT

NOUS EN SOMMES FIERS ….

ici au Québec

Abdelhamid Hanafi

Visual arts

Artistic Profile

Expositions récentes : Musée international d’art naïf de Magog (Québec); la galerie Cobra de Stockholm (Suède); Musée canadien des civilisations de Gatineau (Québec).
Présentations à Montréal (Tunisie… passion, Montréal… passion) et à la galerie Klimantiris de Saint-Laurent.

Exposition et lancement d’un livre à la Bibliothèque nationale du Québec de Montréal, en 1995, sous le titre Montréal… passion, Éditions du Méridien et Musée canadien des civilisations.

Artistic Studies

Diplôme en gravure et en conception graphique de GRAFF
Cours de  sculpture à l’atelier Tati de Lyon (France)
Cours de peinture et de mosaïque au centre culturel Menzel-Bourguiba (Tunisie).

contact

http://www.hanafi-art.com/

Magnifiques peintures naives  n`est ce pas ?


17 réflexions sur “VIVE LES ARTS

  1. C’est d’la couleur que ces tableaux là hein !
    Celle du Carnaval de Québec, elle est superbe
    ainsi que celle représentant la hockey dans la
    ruelle … bonne soirée de mardi gras chère Momo !
    Gros bisous … amitié.

  2. Bonsoir ma Momo!! pas trop sur les blogs en ce moment je suis un peu en pause!! j’ai la grippe! et le moral en berne!! je pense que le temps et la saison y sont pour quelques chose!!! ces tableaux sont bien colorés!! je ne connais pas la peinture! mais je pense que ce doit être captivant lorsque l’on peut reproduire ce que l’on voit!!
    Je te fais de gros bisous en espérant te voirt aussi un de ces jours!!!!

  3. Bonjour Monique.
    J’irai visiter le site de cet artiste (pas le temps maintenant) car ce que tu nous montres de ses oeuvres me plaît bien. J’aime la peinture naïve en fait.
    Merci pour ce partage.
    Je te souhaite un bon dodo 🙂
    Bisous.
    Valérie

  4. bonjour Momo merci de ton passage ! jai supprimé aide et tuto, je fais plus d’aides ni recherche !!!!!
    maintenant je me consacre aux créa kome tout le monde !!! mais tu peux me dire ce ke tu cherchais ou voulais savoir !!!
    bonne journée♥

  5. Oh ! J’adore !! Ces couleurs, cette naÏveté, c’est magnifique . Merci de nous faire découvrir cet artiste, qui je pense pour nous, français, il ne doit pas être bien connu ( sauf quelques initiés ).
    Le soleil est parmi nous depuis quelques jours : froid le matin, doux l’aprés midi. Le ciel gris revient hélas demain, mais la douceur va perdurer.Je vais à Paris vendredi et je pense que je n’aurais pas trop froid. Je saurais dés le départ la température car je ne suis qu’ à 35 minutes de train et ici ou Paris, cela n’est pas différent : 65 kms nous sépare seulement.
    Belle journée ma toute belle et plein de bisous. Caresses à tes bêtes.

  6. je viens déposer un doux mot les ailes des anges virevoltent et dansent pour vous apporter mon message , douce pensée du cœur doux partage, douce poésie , créations magnifiques qui nous donne envie de dire c’est trop merveilleux espoir amour don partage, je t’adore mon amie mille excuse je suis souvent en examen a l’hopital mais mon cœur reste près de toi
    amélie

  7. Bien jolies peinture naïves de Abdelhamid Hanafi… c’est plus beaux que les graffitis de certains jeunes de chez nous en France qui prétendent avoir du talent.
    Bonne soirée. Bisous.
    Roberte

  8. Momo!! tu m’as fait rire!! sur mon billet! tu m’as dit!!
    « Mais tu nes pas vieille!! tu ferais quoi si tu avais mon âge hein… 68ans …??? » je ne peux plus faire quoi! comme tu dis!! puisque je suis bien plus vieille que toi étant donné que j’ai 72 ans!! et que comme toi ça me fait …. hein!!!
    Bisous petite jeunette! ah!! tu te croyais plus vieille que moi!!! rires!!!!! ma petite fille ainée a 31 ans.
    Mes enfants ont respectivement 53, 52, et 49 ans!! et je suis ici sur internet à me distraire comme une jeune sotte!! bisous ma belle MOMO

  9. Bonjour ma chère amie Momo … moi qui aime beaucoup la peinture j’adore ces tableaux très colorés et d’une grande finesse …. merci Momo pour ce partage
    je te souhaite une bonne fin de semaine
    gros gros bisous
    Annie

  10. Ce que vous nous presentez ces beaux tableaux, avec des couleurs chatoyantes , cet artiste quebequois a vraiment du talent.
    Merci , Momo pour ce très beau partage.
    Gros gros bisous Béa.

Laisser un commentaire

