Un homme, un jour.. c’est vulnérable
Ça vous ressemble.. infiniment
Avec le cœur.. ça vous regarde
Même, en ayant l’air d’un géant.
Vous lui souriez, vous le sentez proche
Vous lui inventez un peu d’espoir
Mais, superman malgré sa force
A, dans les yeux, comme du brouillard

**

Ça pleure aussi un homme
Ça oublie.. sa fierté
Aussi fragile qu’un môme
Qu’on a laissé tomber.
Qu’il soit le roi de Rome
Ou le clochard du coin
Ça pleure aussi un homme
Quand il a du chagrin.

Image du Blog chezmarie.centerblog.net

Pour un enfant qu’il vient de perdre
Pour un amour qui le déchire
Un homme, un jour, ça devient faible.
Mais sans jamais oser le dire
Ça peut avoir des bleus à l’âme
Et les garder toute une vie.
En quelques jours, comme une femme
Ça peut avoir…. des cheveux gris.

 

***

Ça pleure aussi un homme
Ça oublie…. sa fierté
Aussi fragile qu’un môme
Qu’on a laissé tomber.
Parfois ça vous…. étonne
Ça vous rapproche toujours
Car, dans chaque larme d’homme
Se cache un mot…… d’amour.

***

13 réflexions sur “

  1. Bonjour Momo.

    Il est magnifique votre texte choisi , tout ce qui est écrit demontre bien les faiblesses et les coups de blues d’un homme, c’est vrai qu’un homme a besoin de pleurer même si il se croit fort.
    Je vous souhaite , Momo , une agréable journée emplie de douceurs .
    Gros gros bisous Béa.

  2. Bonjour momo
    Il est temps que je vienne …mdr….merci pour ton passage !
    bien écrit ce texte ….petite question nous avons des yeux et des larmes comme vous …..alors il faut bien s’en servir ….pourquoi faiblesse …je dirai moi vive émotion …ptdr….je suis allé au canada en gaspésie mais je ne t’ai pas vue ..mdr…tu étais cachée ….
    bonne journée bisous
    Bibichou

  3. Nos fragilités masculines tendrement exprimées, Momo… Merci, pour nous tous qui persistons á afficher de la fermeté, meme lorsque au fond de nous-meme la tendance est á la déliquescence!
    Au plaisir d’un repassage par chez toi!

  4. Bonjour Momo…………..Quelques soucis de santé et beaucoup de rv médicaux donc………
    de ce fait je ne vais que chez les participants de mon atelier pour lemoment
    tu me pardonnes n’est ce pas ??????????? mais je ne t’oublies pas.soies en sure
    bisous

  5. Bonjour ma chère amie Momo ….. très bien ton billet !!! et oui l’homme , soi-disant sexe fort !!!! mdrrrr !!!! ben il pleure aussi …….
    merci pour ton gentil passage sur mon blog
    oui moi ça va mais un peu fatiguée en ce moment …. je te vois connectée le soir parfois mais pas le courage de discuter … désolée…
    souvent je m’endort devant l’ordi sur le canapé !!! mdrrr !!
    jte fais de gros gros bisous
    A+ Annie

Laisser un commentaire

