je me comprend maintenant j`en suis une ……………

Le Syndrome d’Asperger et les « Asperger » : qu’est-ce que c’est ?

Le Syndrome d’Asperger est

 un handicap du sens social d’origine neurobiologique.

 Les « Asperger » ne sont ni des idiots ni des malades mentaux,

 ce sont juste des « handicapés » du sens social.

 Ils ne savent pas comment entrer en relation avec les autres,

 comment les comprendre,

 comment se comporter dans les situations

simples de la vie quotidienne.

 Par exemple lorsque nous rencontrons une personne

 pour la première fois nous sommes à

 même de deviner son âge,

 son statut social

et nous savons immédiatement,

 à l’expression de son visage et au ton de sa voix,

si cette personne est heureuse,

 en colère ou bien triste.

 Les Asperger ne décodent pas

 ce langage invisible et implicite

 qui permet en fait de se connecter

aux autres de façon adéquate et

 de comprendre les situations sociales.

 Non seulement ils ont l’air gauche

 mais ils sont très souvent « à coté de la plaque ».
Comme la personne Asperger n’a pas le sens social,

 elle va devoir apprendre

 à communiquer avec les autres

 et à comprendre comment se comporter

dans la vie de tous les jours.

 Elle aura besoin d’être aidée

 pour constituer sa « base de données d’expériences relationnelles »,

 une sorte de mode d’emploi

pour comprendre les autres et les situations sociales nouvelles.

 Il est difficile d’imaginer

 et de réaliser à quel point la vie de tous les jours

 peut être compliquée et très stressante

 quand on n’a pas le sens social,

 avec toutes les situations nouvelles

 qu’il y a à gérer tous les jours,

 avec tous ces moments d’échange avec les autres.

toute jeune j`aimais pas l`école je me sentais pas bien

apres plus tard mes amis je retournais jamais les appels

j`écoutais de la musique toute la journée et je revais

donc je suis dans ma bulle

vous sentez vous asperger vous aussi

 

 

j`ài de l`intuition et je me trompe rarement

je voudrais ajouter autre chose mais bon

asperger ce prononce asperguer …………….

on va voir ce que vous en pense

votre copine momo xxxxxxx

Chutttttttt c est un secret

10 réflexions sur “je me comprend maintenant j`en suis une ……………

  1. Allons bon ! C’est quoi, ce truc ? « asperger » ? Je connaissais les asperges blanches ou vertes, qu’on peut manger froides ou chaudes, accompagnées de sauce ou non…. Je connaissais « asperges me, domine »… chanté pendant les offices dominicaux… mais les « asperger » qui ne sont que des « cas sociaux » 😀 , non, je ne connaissais pas ! Que personne ne s’avise à m’appeler comme ça ! Asperger, toi-même, lui répondrai-je ! 😀 😀
    Bisous Momo, bien plaisante ta petite enquête sur les « légumes » .

  2. BONJOUR MOMO LA SPYCAUSE DE NOS JOURS EST LA SUR TOUTES LES FACETTES
    MOI AUSSI JE SUIS COMME TU DIS A L’ÉCOLE JE SAVAIS PAS ME FAIRE DES AMIES
    JE FAISAIS TOUT POUR FAIRE RIRE ET POUR CONSÉQUANCE JE PASSAIT BEAUCOUP
    DE TEMPS DANS LE CORIDOR DERNIÈREMENT J’AI EU DE GROS CHAGRINS ENVERS
    DES PERSONNES QUE J’AVAIS CONFIANCE POUR RÉALISER QUE J’ÉTAIS RIEN POUR EUX
    JE SUIS ALLER VOIR UN SPY….. 3 FOIS C’EST A MOI MAINTENANT DE TRAVAILLER
    SUR MA VIE COMMENT JE LA VEUX IL M’EN RESTE PAS LONG C’EST A MOI DE METTRE MES PRIORITÉES
    ET DERNIÈREMENT UN AUTRE DÉCEPTION JE CROIS QUE C’EST PAS MON ANNÉE TOURLOU MA CHÈRE

  3. Je ne sais si c’est un handicap que de se refermer sur soi-même!! alors si oui j’ai ce handicap!! car je m’isole pour penser et écouter de la musique plutôt que de bavarder avec les uns et les autres!! c’est peut-être aussi un moyen de faire le point!! enfin je ne sais pas trop!!
    Mais je pense que si tu étais atteinte de ce symdrome ! pourrais-tu communiquer avec toutes ces amies sur un blog???car ils parlent
    d’un trouble du développement du spectre autistique.qui affecte la vie sociale de la personne, ses perceptions sensorielles, mais aussi sa motricité.
    je ne te vois pas comme celà ma Momo mais alors !! pas du tout!!!! gros bisous!

  4. mais un asperger fait aussi des mimiques, des sons spéciaux, ont de droles de comportements, comme une timidité qui comme tu dis: personnes gauche.

  5. Bonjour Momo.

    A vrai dire je ne connaissais pas ce sydrome d’asperger vous nous en apprenez , Momo, j’aime la solitude , elle me procure une certaine senerité et d’avancerdans le present.
    Je vous souhaite une très belle journée , Momo.
    Gros gros bisous Béa.

Laisser un commentaire

