****

les copinets

imaginez vous donc !

une tempete de neige

au Québec

mieux vaut en rire

sinon

 

 

 

Qu’étais-je, il ya vingt ans
Que ce feu trop follet
Pour n’être maintenant
Qu’aux genoux des chenets.
Je n’ai plus à cette heure
Cette vive chaleur
Pour fair’ feu de tous bois
Et rester sur le tas.
Car la fuite des jours
Est c’est vrai sans retour
Et le compte à rebours
S’effectue sans détour
J’ai beau faire le drôle
Dans mes farces à jouer,
C’est moi qui tiens le rôle
Du dindon bien grugé.
Mon corps est plus pesant
Et malgré tout mon zèle
Bien dur est mon élan
Et mon vol bat de l’aile
Car la fuite des jours
Est c’est vrai sans retour
Et le compte à rebours
S’effectue sans détour
J’ai beau fermer les yeux,
Me mentir à moi-même
Je dois devenir vieux
Tant maintenant je peine.
Je peine et puis je souffre
Mais les excès se payent
Et m’approchant du gouffre
La vie devient moins belle
Car la fuite des jours
Est c’est vrai sans retour
Et le compte à rebours
S’effectue sans détour…
 
Louis Vibauver

 

 

4976664107_562580f1aa_o

 

**

 

 

 

10 réflexions sur “

  1. Bien oui, hier soir, il neigeait à plein ciel … le sol et le toit des maisons … tout était blanc partout … mais là dans le moment en tout cas ici c’est plus que fin et ça change en pluie … Ah ! nous arriverons à Pâques en même temps que tout l’monde ça c’est certain hein ! …
    Bon dimanche et gros bisous,
    C☼lette ☺

  2. Hola la… que tu fais de belles créas… magnifiques,le couple de danseurs, sublime, et le minou… je te dis pas, je l’adore. Bravo à toi ma Momo, quel beau travail tu fais, et le fond, c ‘est de toi,car il est super aussi… Bon dimanche Momo et gros bisous à toi.

    Nicole

    Pourle temps,nous il fait rès beau,le ciel est bleu et beau soleil, mais nous venons de passer une semaine plutôt froide.. le soleil va arriver chez vous, ne désespère pas Momo !! Bisesssssssss

  3. Je savoure cette belle journée ensoleillée , non je n’y pense pas à la neige, sourire.
    Très belles votres creations avec le chat qui nous souhaite bon dimanche et le couple de danseur exquis.
    Le texte de Louis Vibauver decrit bien le temps qui defile vite sans detours.
    Très beau dimanche à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  4. Oui la neige ici aussi en Mauricie…disons qu’on aurait pu s’en passer…mais le soleil pointe maintenant le bout de son nez, espérons qu’il fera vite faire fondre tout ça mon amie!!
    Bon dimanche des râmeaux ma chère Momo et bonne semaine sainte mon amie!!
    Gros bisous xxxxx

  5. ah nonnnnnnnnnn pas une tempete de neige, ici j’ai eu un peu de neige mais très peu…. aujourd’hui un 7 degré, pluie, nuages, soleil.

    xxxxxxxxx

  6. Bonsoir mon amie Momo !!! brrrr tempête de neige chez toi !! oh ma pauvre !! ici nous avons la chance d’avoir un beau printemps ensoleillé ….
    Ton texte est très beau et ce couple de danseurs c’est magnifique!!!
    bon début de semaine Momo
    doux bisous
    Annie

Laisser un commentaire

