la sirene ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

 

 

Mais qui est cette créature aux longs cheveux

qui nous appelle en battant les flots ?

 C’est la sirène bien sûr, qui,

 selon la légende était la sœur d’Alexandre le Grand.

 

 

 

 Elle avait involontairement renversé la coupe

 contenant l’eau de vie éternelle

et se vit condamnée à errer sans fin dans les mers.

« Le roi Alexandre est-il vivant ?

» demande-t-elle d’une voix angoissée ?

Si d’un navire ou d’un bateau de pêche on lui répond « oui »,

 elle se met à sourire et toute la mer sourit avec elle.

Mais si on lui répond « non »,

elle s’agite, se met à trembler et déclenche des orages.

Avec cette sirène pour compagne,

 nous pouvons visiter toutes les îles,

en chantant sur les flots.

M. Sacha

 

 

 

 

 

 

 

Que cette journée soit remplie de bonheur pour toi!

12 réflexions sur “la sirene ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  1. Oh les sirènes sont belles mais quand elles sont amoureuses, il vaut mieux ne pas les décevoir ; gare à leur colère c’est le tsunami assuré !!!

    Bisous chère Momo tendresse

  2. Je ne connaissais pas non plus la légende de la sirène, je la trouve très belle.
    Merci , Momo de nous l’avoir faite decouvrir.
    Très belle journée à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  3. Très jolie cette histoire de la Sirène, ah ces sirènes quel mystère autour de ces légendes… j’aime cette histoire là !!! Merci Momo de tes beaux articles. Bisous à toi et bonne soirée.
    Nicole

  4. Kikou MoMo c’est moi Bandit
    *********************************
    Tu c le Toutout du lofteur…
    …Bon lui il pause un peut à Cannes…
    Oui « il Pause dans les 2 sens du terme…Plié de Rire…
    Bein quoi c’est ça Cannes…Les Starlettes…et les Starlets…
    Non pas Laids…Beau…Plié de plié…
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je ferais une lèchouille à mon Maître de ta part…Lol.
    *Bandit*
    *********
    Le toutou Chic…Lol
    ***********************
    http://imagik.fr/view-rl/401307

  5. superbe mon amie momo moi non plus je ne connaissais pas cette legende maios la sirene lol suyis sur que c’est moi bin oui etant en bretagne avec les bateaux sa peut etre que moi dans le futur superbe momo gros gros baisers yona ou soleildumonde

Laisser un commentaire

