bisous a vous tous ♥♥♥♥♥♥♥

 

 

Moi, si j’étais l’amour, j’envahirais la terre,

Et partout dans le monde, j’abattrais les frontières.

Je lierais d’un ruban les gâchettes des fusils,

Dans les casques de fer j’installerais des nids,

Aux bouches des cannons je mettrais des chansons,

Qui parleraient de bonheur, de soleil, de moisson, d’amitié.

 

 

Moi, si j’étais l’amour, j’entrerais sans frapper,

Dans les cœurs endurcis qui refusent d’aimer,

J’étoufferais la haine, la violence, la rancœur..

Et les cœurs délivrés, débordant d’allégresse,

Chercheraient à leur tour à donner la tendresse.

 

Photobucket

 

Moi, si j’étais l’amour, j’irais dans les prisons,

Je briserais les chaines, j’ôterais les baillons,

De ceux que l’on opprime, ceux qui ne croient plus en rien…

Geôliers et prisonniers, iraient alors main dans la main,

Ils bâtiraient ensemble un village de paix,

Ou l’ancienne justice n’entrerait plus jamais.

 

 

Moi, si j’étais l’amour, j’irais sans me lasser,

Je lancerais mes flèches pour que tous soient touchés,

Et sur la terre entière on aimerait son prochain,

Les hommes ne convoiteraient, ni leur sol, ni leur bien,

Les paroles d’évangile leur serviraient de loi,

A l’unanimité, je serais enfin roi…

 

 

Moi, si j’étais l’amour, je chanterais si fort,

Que mon chant couvrirait les appels de la mort,

Elle reculerait devant mon bouclier,

Laissant les enfants vivre et les humains s’aimer…

 

 

Fond d'écran animé, screensaver 240x320 pour téléphone portable

 

Moi, si j’étais l’amour, je voudrais que mon nom,

S’inscrive en lettres d’or sur le seuil des maisons,

Et à tout jamais, dans le cœur des hommes …

 

Fond d'écran animé, screensaver 240x320 pour téléphone portable

 

 

17 réflexions sur “bisous a vous tous ♥♥♥♥♥♥♥

  1. une belle semaine a toi ..ma belle ..et de gros bisou de …….bel ecrit !!……j aime particulierement ……………………a bientot sur ces notes de piano !………………………..

  2. *kikou MoMo*
    **********
    Je lance un nouveau service…
    …Quand tu n’a pas le temps de passé sur mon
    blog…C’est pas grave…RiRe
    …Voici la Carte Visa Lofteur.
    http://imagik.fr/view-rl/399076
    Comme dans les banques celà évite
    de faire la fille au guichet.
    Mdrrrrrrrrrrrrrrr de Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
    Fonctionne dans tous les distributeur « Amitié »
    Bisous de JP Lofteur en Ligne.
    ********************************
    Le Code Carte est : Bisous-Love.
    Tu introduit la carte dans le distributeur de bisous
    tu tape le code et au lieux de recevoir des billets
    tu a la tête du lofteur qui sort et te fait
    des Bisous…Elle est pas belle la vie.
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  3. Woww beau poeme , mais dis moi où tu les trouves j’aimerais bien en lire du même auteur .Merci Momo ton site est spendideaux couleurs du printemps et de l,amour.

  4. Magnifique poème qui s’inspire à donner de l’amour, j’éprouve le plaisir de le lire tellement que je désire que ça existe.
    Très bon debut de semaine , à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  5. Momo, si j’étais l’amour je ferais la même chose… Magnifique poème….Tes créations sont très jolies. Merci pour ce joli moment sur un instant d’amour….
    Bisous pour une jolie semaine…

  6. Un poème c’est
    Un morceau de d’amour
    Une histoire, un destin
    Un espoir pour demain
    C’est un moment de tendresse
    Un poême c’est de douceur
    Un écrin de souvenirs et
    Quelques mots pour te dire
    Bonne nuit doux bisous

  7. Magnifique poème et superbe création ma chère Momo!! La déco est très joli chez toi et c’est toujours un plaisir de passer te voir mon amie!! Ici on est dans le brouillard depuis ce matin mais je vois à l’instant à l’horizon un beau coucher de soleil avec les nuages tout rouge, c’est de bon augure pour demain!!
    Passe une très belle semaine avec toute ma sincère amitié!
    Gros bisous xxxx

Laisser un commentaire

