defi Egypte …………severine

Je suis l’homme tout puissant
Habillé de son pagne blanc,
Je pars sur mon char en campagne
Je chasse les Envahisseurs tyrans et pilleurs

Le soleil se lève sur Karnak
J’entre dans le temple
me prosterner devant Amon-Râ
pour me préparer mes armes, au combat

Le Fayoum prospère de ses richesses
Mon peuple a de quoi se nourrir
avec pain, bière, poissons, viande et figues
et le Nil en crue les inonde
croyant la fin du monde

Je règne sur mon trône avec la corégence
souvent, parfois, les sentiments sont l’insouciance
Je fais appel à mon vizir pour gérer les conflits
Les récompenses, les cadeaux sont mes pays conquis
les complots, les traîtres, je les punie
je hais ceux qui en veulent à ma vie

Je suis l’homme tout puissant
habillé de son pagne blanc,
je pars sur mon char en campagne
je chasse les Envahisseurs tyrans et pilleurs

Grand bâtisseur, je construis
temples et pyramides pour mon peuple
pour la gloire de mon territoire
pierre par pierre, remontant notre mer
jusqu’au plus profond de nos terres
le peuple dévoué à moi regarde
s’ériger la grandeur de l’Egypte

Le soleil se couche sur la Vallée des Rois
Osiris, Thôt, Anubis sont désormais mon Tribunal
devant l’Ennéade, ils font passer leurs Lois
A travers la voix des dieux,
je continuerais à accomplir leurs vœux

Je suis l’homme tout puissant
dans mon linceul embaumé
viendront des millions de gens
effectuer mon dernier voyage
et me donneront l’immortalité

Texte : Claire Dannhauer & Pierre Odier

15 réflexions sur “defi Egypte …………severine

  1. magnifique ta créa momo ah! yul brunner je l’adoraiiiiiiiiiiiiiii
    hi! hi! on a failli avoir le même fond pour la créa j’avais fait 2 créas sur l’egypte et finalement j’ai envoyé l’autre avec l’autre fond!!!!!
    gros bisous ma cop’s et bon jeudi

  2. j’ai toujours eu une passion pour cette civilisation mais il fallait naitre du bon côté sinon la vie ne devait pas être facile.
    Comment s’y retrouvaient-t-ils avec tous ces dieux?
    Bisous

  3. très jolie ta création sur L’egypte ! j’adore ce pays qui me fascine par sa civilisation antique fort avancée , des merveilles laissées ! bon après-midi , amicalement ,

  4. Vous évoquez une très belle civilisation qui est l’Egypte, dans votre texte , très riches dans son patrimoine et dans sa culture.Je suis avec passion toutes ses decouvertes de fouilles archeologieen regardant des reportages à la télévision.
    Merci , Momo pour cette très belle creation.
    Bonne et belle journée à vous .
    Bisous Béa.

  5. BONNE NUIT A VOUS TOUS MES AMIS(ES)

    Je vous offre cette étoile pour t’éclaire votre nuit,
    votre chambre de magie
    une douce mélodie pour vous chanter bon nuit.
    Ferme z les paupières
    Dans l’obscurité du sommeil
    qui vous conduit à un sommeil tranquille,
    Sous ces belles étoiles qui éclaire cet te magnifique nuit
    une merveilleuse nuit plein de beaux rêves
    par les anges d’amitié
    la lune et les étoiles de la nuit et les ange du paradis
    tous sont réuni pour vous dire
    BONNE NUIT BISOUSSSSSSSSSS

  6. kikou momo magnifique ton blog j adore ce fond c est hyper bien construit et de jolies creations un gout exquit merci a toi pour ta crea sur mon defi 1er avril je viens de la mettre avec les autres abeilles
    je te souhaite une bonne soiree ma belle bzzzzzzz

  7. Momo, très jolie ta création, bon défi, et ce texte est superbe, ton fond de blog est reposant, cela fait du bien au coeur….. des gros bisous et jolie soirée…. Merci de tes gentils passages…

  8. Bonsoir JOLIE MOMO
    Je ne suis guère présent en ce moment , mais je ne t’oublie pas , mon amitié est aussi sincère que mes passages sur ton blog, j’essaie de voler comme une petite hirondelle de blogs en blogs pour laisser une empreinte de mes ailes pour te dire Bonsoir
    je t embrasse bien fort belle et douce soirée
    BERNARD

Laisser un commentaire

