un incontournable ☺☺☺☺

Les enfants oubliés traînent dans les rues
Sans but et au hasard
Ils ont froid, ils ont faim, ils sont presque nus
Et leurs yeux sont remplis de brouillard 

Comme une volée
De pauvres moineaux
Ils ont pour rêver
Le bord des ruisseaux
Recroquevillés
Sous le vent d’hiver
Dans leur pull-over
De laine mitée

Les enfants oubliés traînent dans les rues
Sans but et au hasard
Ils ont froid, ils ont faim, ils sont presque nus
Et leurs yeux sont remplis de brouillard
Les enfants oubliés ont pour seuls parents
Que les bruits des grands boulevards
Dans le creux de leurs mains ils tendent aux passants
Des objets dérobés aux bazars

Ils ont pour s’aimer
D’un naïf amour
La fragilité
Des mots de velours
Ils ont pour palais
Tout un univers
Dans les courants d’air
Des vastes cités

Les enfants oubliés traînent dans les rues
Tout comme de petits vieux
Ils ont froid, ils ont faim
Ils sont presque nus
Mais ce sont les enfants du bon Dieu.

Amitiés

16 réflexions sur “un incontournable ☺☺☺☺

  1. BONJOUR MOMO JE SUIS PAS ENCORE COUCHER
    JE VOULAIS FINIR UNE CRÉATION ENFIN
    TON POÈME RESEMBLE A UNE CHANSON
    QUE J’AIME BEAUCOUP BONNE JOURNÉE

  2. bonjour ma tite momo beau texte et oui pour un enfant qui croule sous des jouets combien son malheureux dans le monde il ne savent pas le bonheur qu’ils ont mais paradoxalement il y a plus de suicide chez les enfants gâtée que chez les pauvres
    bonne journée ma cop’s je vois chez toi -9° j’ai déjà 12° sur mon balcon ce matin et bordeaux d’aprés la météo sera la ville la plus chaude aujourd’hui comme hier aussi déjà! gros bécots

  3. un magnifique teste reelle et vrai car de nos jours ces petits là sont toujours là amitiee fraternite merci bcp pour ce texte yona

  4. Merci à toi Momo pour ce si beau billet ce matin !
    Une bonne et agréable journée ensoleillée pour toi … oui, il est là le ☼ et celui du ♥ aussi !
    En toute amitié,
    C☼lette ☺

  5. Que de souvenirs dans cette chanson de Gilbert Bécaud, il fait partie des introuvables de ses débuts.
    Merci.

  6. Bonjour Momo.
    Vous me faîtes decouvrir cette chanson de Gilbert Becaud,elle decrit avec realisme,et vérité le sort de ses enfants des rues , cette situation perdure encore malheureusement encore, ce qui m’attriste beaucoup.
    Merci , à vous , Momo,d’avoir publié cette chanson.
    Très belle journée à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  7. Bonsoir Momo et merci pour ta visite.C’est beau chez toi.La musique est belle et reposante.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bizzzzzzz

  8. Un très joli billet, beau mais triste. merci Momo de ces partages que tu nous envoies…. Bisou bisous à toi ma Momo . Très bonne soirée à toi. Bisous bisous à toi.

Laisser un commentaire

