plus fort que moi

je suis ici avec  vous

**


Sentiers de randonnée à travers la montagne,

Le long de nos rivières, au milieu des campagnes,

Vous nous interpellez, au cœur de nos misères…

Cherchant à nous séduire et vraiment à nous plaire.

Sur l’écorce d’un arbre ou bien sur un rocher,

Avec beaucoup de soin , une main a tracé

Des signes et repères en taches de couleur,

Pour mieux guider les pas du nouveau promeneur.

Aux abords du chemin, on s’en ira cueillir

Une fleur d’églantine ou une humble violette.

Tout près du gai ruisseau, on fera sa toilette,

On boira à sa gourde avec un grand plaisir;

Un frugal pique- nique comblera les désirs…..

Du haut d’une côte, l’horizon va s’enfuir….

Personne n’est pressé. Le temps s’est arrêté…

L’aventure est au bout du sentier balisé,

Pour qui aura marché et très souvent peiné

Et sous le soleil ardent, aura fortement sué,

Longtemps hésité mais…..sans jamais renoncer.

Le but étant atteint, la rando terminée…

On rendra grâce au ciel d’avoir pu cheminer

Au cœur de la nature et au fond de soi-même,

Double source de joies et de plaisirs extrêmes.

AUTEUR inconnu.


 

je vous taquine c est parce que je vous aime

**


13 réflexions sur “

  1. Beau poême qui donne envie de partir en rando surtout avec les belles journées que nous avons en ce moment: un vraitemps de prtinemps..20° de quoi te rende jalouse !!!! Je viens de passer deux heures dans le jardin à desherber.Bellee photo e tit Cachou.
    Pleinb de bisous et belle journée à toi, Momo.

  2. Très beau texte sur la randonnée pedestre , elle nous emerveille et nous enchante par la beauté de la nature qui est si bien decrite.
    Pour votre dernier commentaire , j’ai pas bien vu lol.
    Merci , Momo pour ce moment , de plaisir de lecture.
    Très belle journée à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  3. Super beau ce texte Momo !
    Bonne fin d’après-midi pour toi et agréable soirée !
    Je voudrais bien demeurer proche de ce petit chien …
    Amicalement,
    C☼lette

  4. BONJOUR MOMO OUI TOUT EST PLAISANT MÊME EN DERNIER LE PETIT BOUT EMBROUILLÉ hi hi et pourtant
    bonne ST – PATRICK A TOUS

  5. trés joli texte sans oublié ta belle créa c’est ton tit toutou je crois?
    et oui momo on a du mal à ce passer d’internet quand on y a goûter les tits mots des copi.net sa fait du bien au tits coeur!
    bonne journée ma cop’s et gros bécots

  6. lol
    Et ça rend sourd aussi dans certain cas mdr …
    Très joli texte et j’aime beaucoup ta zique
    Bisous Momo notre copine et passe un bon week end
    Alex

  7. Quel beau poème, l’auteur ne t’en voudra pas de nous l’avoir fait partager.
    Il me reste une question : qu’as-tu écrit dans le rectangle blanc à la fin ?

Laisser un commentaire

