a refléchir ……..

brillant

Les deux amants heureux ne font plus qu’un seul pain,
une goutte de lune, une seule, dans l’herbe,
ils laissent en marchant deux ombres qui s’unissent,
dans le lit leur absence est un seul soleil vide.

Leur seule vérité porte le nom du jour:
ils sont liés par un parfum, non par des fils,
ils n’ont pas déchiré la paix ni les paroles.
Et leur bonheur est une tour de transparence.

L’air et le vin accompagnent les deux amants,
la nuit leur fait un don de pétales heureux,
aux deux amants reviennent de droit les oeillets.

Les deux amants heureux n’auront ni fin ni mort,
ils naîtront et mourront aussi souvent qu’ils vivent
ils possèdent l’éternité de la nature.

Pablo Neru

 

cadeau pour mon amie iris59320

 

10 réflexions sur “a refléchir ……..

  1. La vidéo est decriante de vérité pour protèger notre patrimoine nature et notre ecosysthème, elle donne vraiment matière à reflèchirsi nous perdons cette richesse qui nous sert à vivre que restera -t-il!!!!
    Merci , Momo , de nous avoir montrée cette vidéo.
    Votre billet et fond sont très beaux et nous invite à la romance.
    Très belle journée à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  2. Bonjour Momo PETITE FLEUR J’AIMES CETTE MUSIQUE
    ÇA M’ARRACHE LE COEUR QUAND J’ENTAND
    TON VIDÉO EST VÉRIDIQUE LES PAPILLONS J’ADORE
    ENFIN TU FAIS DES MERVEILLES JE SUIS FIER DE TOI
    BY BY UNE AMIE DU QUÉBEC

  3. Bonjour Momo
    Très belle musique …
    J’ai hâte que la « petite fleur »… se pointe…
    Ici nous sommes sous la tempête aujourd’hui.
    mais mars sera là demain avec ses chauds rayons.

    Je te souhaite un Beau Mois de Mars !

  4. Très beau texte et surtout, très belle vidéo qui montre à quel point l’eau est nécessaire à la vie, qu’il faut savoir l’économiser et ne pas la gaspiller inutilement…. De même que la pluie est nécessaire aussi ….. qu’il en faut pour que la planète pour qu’elle survive…………. Merci Momo pour ce beau partage. Gros bisous à toi. Bonne soirée.
    Nicole

Laisser un commentaire

