CA VOUS PLAIT MOI SI !!! ET CLIP DE DANIEL BOUCHER

fermes la ziq a gauche  pour écouter Daniel

 

Le retour du jeans à jambe large (Photo: Gap)

Êtes-vous prêtes à porter le jeans à jambe large?

 Après avoir disparu des rayons en boutique,

 il est de retour! Certaines l’attendaient avec impatience,

 d’autres se sont tranquillement habituées au jeans à jambe étroite.

 Ce printemps,

 les années 70 ont grandement influencé les collections des designers.

 

 

POETE DES TEMPS GRIS

 

Y t’a vu en d’sous de ton visage
Y t’a vu, tout nu, jusqu’au fond des yeux
Y t’a vu en d’sous de ton image
Y t’a vu, tout nu, jusqu’au fond du mieux
Jusqu’en d’sous du paysage
La carte postale, les montagnes, le ciel bleu
Jusqu’à l’endos, jusqu’au message
Pas trop touriste, plus nomade, plus squatteux
Ce p’tit homme seul qui va son chemin
La tête baissée , mais fier
Fier d’aller face au vent mauvais
Fier d’aimer même en enfer
Fier de lui
Fier de toé aussi
Y veut pas savoir ton bagage
C’que t’as vu, c’que t’as su, c’que t’es capable de dire
Y veut pas savoir ton faisage
Si tu runnes, si tu sonnes, si t’es capables sourire
Pour lui, c’est plus le chantage
La mélodie, le son du respire
Le son du fond, le grand voyage
Celui qu’on n’a jamais fini d’finir
Bonhomme de rue, bonhomme de rien
Bonhomme qui voit clair
Barbouilleur de parchemin
Chercheur de lumière
Ben oui
Poète des temps gris
Y aimerait ça ne rien voir
Comme tout le monde, pas s’en faire
Comme tout le monde, toutte connaître
Pis toutte savoir
Parler sans dire, pis regarder sans voir
Y adore le monde, mais y est tout seul au monde
Y mouille dans son désert
Ce p’tit homme seul qui va son chemin
La tête baissée, mais fier
Fier d’aller face au vent mauvais
Fier d’aimer même en enfer
Fier de lui
Fier de toé aussi
Bonhomme de rue, bonhomme de rien
Bonhomme qui voit clair
Barbouilleur de parchemin
Chercheur de lumière
Ben oui
Poète des temps gris    

16 réflexions sur “CA VOUS PLAIT MOI SI !!! ET CLIP DE DANIEL BOUCHER

  1. Moi aussi j’aime …merci. Les jeans aux jambes large??? j’en ai acheté deux l’année passée déjà! ici c’est revenu un peu plus tôt ! et moi, j’aime …je trouve cela plus élégant et avec des talons, çà le fait !!!
    Belle journée à toi ma petite momo avec plein de mes bisous-amitié

  2. Moi aussi j’ai le texte caché par la déco, noir sur noir ça se voit mal, heureusement je l’avais lu dans le mail.
    Non je ne remettrai pas de pantalon avec les jambes larges, c’est plus du tout de mon âge.
    bisous

  3. oui moi aussi je trouve cela sympa les pattes d’éléphants,
    j’ai ecouté la musique, je prefere les paroles a la musique, mais c’est une question de gout, merci je ne connaissais pas, a b ientot

  4. j’en ai acheté un il y a peu… et j’aime beaucoup … maintenant j’ai aussi bien du jambe étroite que du jambe large ! lol

    bisous bisous

  5. Hé oui, la mode est un éternel recommencement ! les jean’s pat’ef comme on les appelait dans les années 70.. J’en ai un aussi..J’aime beaucoup
    bonne journée Momo
    bisous
    souvenir de ces années là !

  6. Pour les pantalons, oui, j’aime cela … que de bons souvenirs de jeunesse en plus ! … la musique aussi et pour le texte, moi, je le vois très bien … surtout que c’est déroulant en plus … bon et bel après-midi de ce jeudi Momo …
    Amitié,
    C☼lette

  7. Si j’aime bien ce style de mode les pantalons pattes d’elephant , j’en ai porté.
    Triste le poème sur le poète des temps gris, qui nous enseigne une belle leçon de sa vie.
    Très belle journée à vous , Momo. Bisous Béa.

  8. Bonsoir ma gentille Momo d lointaine!! mais si proche de tes
    amies!!! mais !!! qui est ce petit bonhomme solitaire??? la solitude??? le bonheur?? le chagrin???? dis nous un peu ma Momo je n’ai pu deviner!! tes créas sont sublimes!! mais pourquoi ne veux-tu concourir!! c’est tellement amusant!!!!!! gros bisouss!! ma Momo!!

  9. Salut momo,
    Moi je vois très bien le texte.
    Les pattes d’éléphant pour le jean, j’aime bien mais pas aussi larges que sur la photo, lol!
    Bonne soirée et bisous à cachou. xx

  10. Très joli ce poème Momo, je l’aime beaucoup !!! je vois bien le texte moi, et les pattes d’éléphant, j’adore ça… J’en ai déjà mis, et c’est vrai qu’on en retrouve cette année !!

    Bisous bisous ma Momo et super belle nuit pleine de douceur et de beaux rêves.

    Nicole

Laisser un commentaire

