a vous tous mes valentins et valentines

 

 

Le 14 février,

 jour de la Saint-Valentin:

 Les origines de la Saint-Valentin

 ne sont pas certaines,

mais plusieurs s’entendent pour dire

qu’elles remonteraient au 4e siècle avant notre ère,

et que cette fête a à voir avec les Lupercales,

 célébrations qui avaient lieu dans

 la Rome antique en l’honneur de Lupercus,

 protecteur des champs et des troupeaux.

C’est au Moyen-Âge,

en Angleterre que la coutume

 d’écrire des mots d’amour

 pour l’occasion est apparue.

Les mots  d’amour étaient écrits

sur des cartes illustrées de coeurs rouges

 et autres symboles de la Saint-Valentin,

 et décorées de rubans ou dentelles,

 ou parfois même parfumées.

On raconte aussi qu’à cette même époque,

 pour l’occasion les jeunes gens célibataires

 tiraient au sort,

 le nom de leur Valentine dans un pot.

Dans certaines régions,

 ces couples se fiançaient,

dans d’autres, le garçon devait porter le nom

 de la jeune fille sur le bras

 et la protéger toute l’année durant.

Aujourd’hui,

 dans la plupart des pays occidentaux,

 la Saint-Valentin est considérée

 comme la fête des amoureux.

 À cette occasion, le 14 février,

 les couples échangent des mots doux

 et des cadeaux comme preuves d’amour,

 et des roses rouges pour exprimer leur passion.

 C’est également le jour durant lequel vous dites

 à des personnes que vous les aimez

d’une manière amicale,

afin de pouvoir inclure

 la famille et les amis à cette fête.

En Amérique,

 la Saint-Valentin tend de plus en plus à devenir

 aussi la fête de l’amitié.

 Dans les familles,

les enfants et les parents s’échangent cartes ou lettres

 qui disent toute leur affection.

 

 

En France, l’amour prévaut.

 Les couples,

 s’ils sont dans des lieux différents,

 marquent ce jour en expédiant

 une traditionnelle carte.

La Saint-Valentin est aussi

une fête très commerciale.

comme toutes les autres!!!!!

 Règle générale,

 envoyer ou offrir des fleurs

ou du chocolat

 à l’occasion de la Saint-Valentin

 constituent les gestes les plus classiques,

 mais certains préfèrent offrir

de la lingerie fine

 ou un bijoux en gage de leur amour.

 

 

pour celles qui n`ont pas d`amoureux

 je vous le prete pour la journée  hihihih 

 

 

 

Image du Blog lamagoo.centerblog.net

 

pour nes copains si gentils

 

BONNE  ST VALENTIN  !

 

 

 

 

Poème de Chrisnie

Regardez donc autour de vous !
Voyez ce monde, il est à nous.
Profitez bien de ses merveilles
Régalez-vous du bon soleil.Vivez votre vie éphémère
Vivez-là toujours toute entière
Ne regardez pas en arrière
Tournez-vous vers cette lumière.

La belle lumière qu’est l’amour,
Son amour, encore et toujours,
Si ce n’est pas l’amour d’un autre
C’est celui qui est dans les autres.

Si l’amour est dans votre coeur,
Votre vie aura du bonheur
L’amour aide dans les malheurs,
L’amour, cette grande valeur.
 

 

19 réflexions sur “a vous tous mes valentins et valentines

  1. beau billet momo euh! tu as vu tu devrais faire attention quand tu sers un café à ne pas mettre ce genre de tasse on voit tout ce qui se passe chez toi rooooohhhhhhh!!!!!!
    allez ma ba tite momo je te souhaite un trés bon dimanche avec ton tit cachou et te fais des gros becs

  2. Kikou ma Momo !
    Super ton nouvel avatar avec ton ti trèsor
    Gros bisous pour vous 2
    et léchouillettes de mes 3 trèsors frisouillets
    Ton amie Raf@ ne t’oublie pas
    (On vote le 14 chez moi
    j’envoie un mail collectif pour prévenir)
    A++++ j’vous adorrrrrrrr

  3. Merci , Momo pour ce texte sur la traditionnelle fête de la Saint Valentin qui reste incontournable pour les amoureux.
    Votre tasse à café avec le decor nous seduit, il risque d’être
    très sollicité par nous . Très bon dimanche à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  4. ALLO MOMO, JE T’AI ENFIN TROUVÉE MON AMIE, J’AIME BIEN TON ANGE GARDIEN, TES CRÉA SONT AUSSI BELLES QU’IL Y À ENVIRON , JE VAIS DIRE L’AUTRE JOUR MON AMIE!!!!
    UNE TRES JOYEUSE ST-VALENTIN ET PREND SOIN DE TOI DOUCE MOMO TENDRESSEXXXXX

  5. Coucou Momo, je suis de retour, ton billet et tes créations sont géniales, trop beau la Saint Valentin chez toi, je reviens te voir cet ap car là je pars au bureau…. Belle journée toute douce et tendre….. des gros bisous

  6. reçois du midi une vague de tendresse en ce jour de Valentin et Valentine
    dans mon cœur vous êtes tous mes petits trésors , vous m’avez manquez mais j’ai eu des problèmes de santé.
    un ballon vole vers un ciel bleu, vers le ciel bleu de mes tendres aveux , je vous aime
    Amélie

  7. Bonjour MOMO
    Bonne saint-valentin à tout mes ami(e)s

    Gros gros bisousss a tous

    Bisous par tes passages

    Bisous par te fidélité

    Bisous pour ton amitié

    Bisous à ceux qui sont amoureux ou amoureuses

    Un gros bouquet de bisous

    Mon cadeau pour toi

    Bernard

  8. Bonjour Momo ! je ne te vois pas souvent chez moi dis donc !!
    je te souhaite quand même une bonne fête en t’offrant ma chanson d’amour préférée.
    BISOUS

  9. Je vous souhaite , Momo une belle et merveilleuse fête de Saint Valentin.
    Très belle journée à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  10. alloooooooooo MOMO sous la neige et la pluie je passe te donner un gros bécot chocolaté 😉

    bonne st valentin xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Laisser un commentaire

