♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Noblesse La dignité de vieillir
Sans broncher, impassible.
Ce silence discret d’une vie
Qui s’achève, déroute.

La dignité de vieillir,
Le respect ultime, le vouloir.
Comprendre nos faiblesses.
Tendre la main, sagesse.

La dignité de vieillir,
Croire sans arrière-pensée.
Respirer la beauté fatiguée.
Se balancer sans souffrir.

La dignité de vieillir,
S’entourer de tendresse.
Tenter et se persuader
Que l’amour continue…

La dignité de vieillir,
Naïvement, peut-être!
Cheminer doucement,
Tête haute, si possible.

La dignité de vieillir,
Consentir secrètement.
Continuer malgré tout
Et pourquoi pas?

La dignité de vieillir
En dépit de l’inévitable
Qu’un jour, ce sera poussière
Et reprendre une autre vie…

André, épervier

petit déjeune10

14 réflexions sur “♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  1. éh oui ma momo c’est vrai tout ça
    mais faut prendre les petits bonheurs
    quand ils se présentent
    je t’embrasse de tout coeur ma Momo

  2. Il faut rester en bonne santé pour mourir dans la dignité sinon tu te retrouves dans des maisons de retraite où ta dignité est largement offensée.
    Où est le temps où les anciens finissaient tranquillement chez leurs enfants, au coin de la cheminée, ils étaient la mémoire de la famille et on les respectait.
    pour les crêpes je veux bien en faire pour toi mais c’est loin pour les partager, bisous.

  3. Comme une bulle je passe te dire bonjour

    BELLE MOMO

    pour sceller cette belle amitié

    qui nous lie depuis de long mois

    par l intermédiare du net

    je te souhaite une belle journée

    Remplit de joie et d’amour

    BERNARD mes bisous

  4. coucou tite momo et oui il faudrait pouvoir vieillir en bonne santé mais voilà!
    beau billet
    ah! bon vous n’avez pas de chandeleur chez vous? nous on a la chandeleur et 3semaines 1 mois aprés le mardi gras ou l’on refait diverses patisserie dont encore des crêpes
    je t’envoie pleins des gros bisous à défaut de crêpes !!!! et te souhaite une bonne journée

  5. j’adore ton gardien
    ommage mais je ne peux pas en faire parti mais mon cœur vole vers vous
    heureuse de venir te rendre visite, a mon plus grand ravissement, toi ma tendre amie .que du bonheur de voler de blog en blog , toujours un émerveillement de découvrir avec plaisir.
    tant d’amour je découvre des superbes poésies,

    reçois toute mon amitié Amélie

  6. Ce texte d’André Epervier decrit bien avec vérité la vieillesse .
    La vieillesse peut se vivre avec serenité et sagesse , si toutefois on n’est pas confronté à des problèmes de santé et aussi à la grande solitude.
    Qui semble être notre grand patrimoine de bien-être.
    Merci pour ce partage , Momo.
    Très belle et douce journée à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  7. Bonjour MOMO

    Nous sommes amis
    Je te fais valoir mes écris
    Mes soucis, mes malheurs
    Mes douleurs, mes rancoeurs

    Mais
    Le feu de l’amitié
    Brûle en nous à jamais
    Belle journée en ce jeudi

    Mes bisous Bernard

  8. c’est superbe !! je parle de tes créas… quant à vieillir … c’est le sort de tous et je ne veux pas y penser trop à l’avance et puis connait-on demain ? et non !!! un jour à la fois … et c’est aujourd’hui…
    je vais aller me reposer un peu car tit coeur n’a pas de fièvre cet aprèm… donc il va dormir et moi me reposer…
    merci de ton tit mot … j’ai plaisir de penser que quelqu’un pense à nous et encore plus de si loin…

    gros bisous ma Momo

  9. o bonheur de venir te rendre visite, ma douce, mon amie
    je voudrai te laisser un message, qui brille dans les cieux avec une jolie prière
    que chaque soir je fais pour toi, toi ma douce, ma colombe , ma paix.
    merci pour ton réconfort, je t’embasse Amélie

  10. Bonsoir MoMo …

    Je passe vous remercier pour être venue chez moi …C’est très gentil …
    Contente que vous ayez passé un bon moment !
    J’aime beaucoup les textes de votre blog …
    Belle diversité …!
    Bonne continuation !

    Amitiés
    Manouchka

Laisser un commentaire

