♥♥♥

 

Si fatiguée…

Elle est si fatiguée
De passer ses jours à espérer
Un si peu éventuel retour
Tel le guet dans sa tour.

Elle est si fatiguée
De s’interdire d’espérer,
De s’interdire d’y penser.
S’efforcer d’oublier.

Elle a reconstruit sa vie,
Le plus vite possible,
Pour combler ce vide inadmissible
Posé sur un château de cartes sans vie.

Des voyages,
De nouveaux apprentissages.
Tout pour occuper ses pensées,
Tout oublier.

Elle est si fatiguée,
Elle n’en parle plus.
Cela ne se voit plus.
C’est un combat singulier.

C’est un cœur silencieux
Pour des lèvres qui sourient.
Et tout va pour le mieux.
Et voilà une divine comédie.

C’est un vœu silencieux,
Formulé en secret.
Un souhait de paix
Comme un vol sentencieux.

Si elle regarde le ciel étoilé,
Elle ne peut s’empêcher de demander
Un petit bout de rédemption
Contre une reddition sans condition.

Tant de larmes versées
Sans cesser d’espérer.
Elle est si fatiguée…
Elle est si fatiguée

11 réflexions sur “♥♥♥

  1. Très beau ton poème Momo, j’ai bien aimé…. Que de belles choses tu mets sur ton blog Moi, je vais essayer de mettre de la musique………On va voir…je ne sais quand j’aurai encore le temps….Je pense que tu es déjà couchée, quoi que avec 6 h de décalage il doit être vers les 20 h non…..Gros bisous pour toi ma Momo…

    Nicole

  2. coucou Momo
    je passe te souhaiter un excellent week-end et te faire de gros gros bzou bzouuuuuuuuxxxx
    baboucherouge

  3. Oui on est souvent fatiguée de chercher en vain sans trouver la solution qui permettrait de se reconstruire. Quand enfin on croit être au bout du calvaire rien de ce que l’on espérait n’est réellement aussi beau que ce que l’on croyait.
    Bon week-end
    Bisous des bords de mer où il pleut…

  4. et le sourire courageux qui lutte contre cette fatigue qui parait insurmontable. Oui, un beau poème. Un peu triste mais qui laisse une lueur d’espoir. Bisous

  5. Bonjour Momo,
    ce poème est si triste mais tellement profond
    bravo a toi… j’adore l’image de l’ange ;o)
    bisou bon week-end a toi !

  6. Coucou Momo
    très joli poème, tristounet mais qui ressemblent bien à des moments que nous avons tous dans nos vies, attendre, faire le guet, espérer, fatiguer….
    gros bisous à toi, passe un excellent wk,
    reg !!

  7. Triste poème , Momo, il évoque bien notre ressenti d’être fatiguée de tout dans notre vie. Survient à un moment favorable de notre vie , ce rayon d’espoir , tant attendu, qui nous illumine enfin.
    Très belle journée à vous , Momo.
    Bisous Béa.

  8. c’est bien écrit Momo
    très triste
    vraiment triste
    ne pas se laisser aller
    oui
    faut se relever et avancer
    c’est pour soi-même qu’il faut le faire

    mes bisousss ma douce
    ton chez toi aussi je le trouve beau Momo
    je t’embrasse bien fort
    soleil chez moi

  9. eh oui un moment de la vie tres douloureux de ces personnes différentes tres bien ecrit momo je te renouvelle mes voeux de bonne année bisoux tendresses ton blog est bien joli

Laisser un commentaire

