bon a relire de temps en temps je trouve

 

Un petit garçon demande à sa mère :

 pourquoi pleures-tu?

Parce que je suis une femme, lui répond-elle.

Je ne comprends pas, dit-il.

Sa mère l’étreint et lui dit :

 et jamais tu ne réussiras à comprendre…

Plus tard le petit garçon demanda à son père : pourquoi maman pleure-t-elle?
Je ne comprends pas! Toutes les femmes pleurent sans raison.
Ce fut tout ce que son père put lui dire.

Devenu adulte, il demanda à Dieu :

 Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement?
Et Dieu répondit :

 quand j’ai fait la femme, elle devait être spéciale.

 J’ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour être confortables.

 Je lui ai donné la force de donner la vie, celle d’accepter le rejet qui vient souvent des enfants.

 Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne.

 Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.

 Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d’un amour inconditionnel, même quand ces derniers l’ont blessée durement.

 Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer à ses côtés sans faiblir.

 Et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin.

 Tu vois mon fils, la beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux.

 La beauté d’une femme réside dans ses yeux.

 C’est la porte d’entrée de son coeur – la place ou l’amour réside.

 Et c’est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.

Auteur anonyme

12 réflexions sur “bon a relire de temps en temps je trouve

  1. On va essayer de ne pas pleurer cet hiver, les larmes risquent de geler, il fait très froid..-8° ce matin avec un reste de 3 cms de neige..Mais toi, tu dois avoir l’habitude…

  2. Magnifique texte qui fait honneur aux Femmes que nous sommes !
    Oui nous sommes sensibles et parfois nos yeux parlent à notre place……
    Ca me fait penser à cette phrase qui parle aussi de la femme :
    « L’homme fut un assemblage d’un peu de boue et d’eau. Pourquoi une femme ne serait-elle pas faite de rosée, de vapeurs terrestres et de rayons de lumière, des débris d’un arc-en-ciel condensés ? où est le possible ?… Où est l’impossible ? » ( Jacques Cazotte)
    Beau n’est-ce pas ?

    Allé je te laisse BONNE JOURNEE BISOUS

  3. trés joli billet ma tite momo
    alors combien de cm de neige chez toi ? as-tu une la tempête de neige dont certaine parle ?
    je te souhaite une trés bonne journée reste bien au chaud avec ton tit cachou et te fais des gros bécots

  4. Merci , Momo , pour cette très belle histoire emouvante.
    Réjouissons-nous d’être des soleils d’or qui apportent la bonté du coeur , la tendresse , la douceur et l’amour.
    oui c’est vrai , nos larmes reflètent notre sensibilité de femme.
    Bonne journée à vous Momo.
    Bisous Béa

  5. Bonjour MOMO belle création à l approche de noel , joseph marie et ce petit enfant Jesus merci pour ce joli partage si proche de noel
    mes bisous Bernard AVEC JOYUESE FETES

  6. coucou Momo
    bien beau blog tout neuf..Je passe te souhaiter un excellent week-end et te faire de gros bzou bzou
    Baboucherouge

  7. Quel beau texte Momo!!! Merci pour ce doux partage mon amie!! Je suis beaucoup moins présente ces jours-ci et il en sera de même tout le temps des fêtes!! Mais je ne t’oublie pas mon amie!!!
    Joyeux Noël avec tout plein d’amour et de tendresse dans le coeur!!
    Bon dimanche et bonne semaine!!
    Gros bisous xxxx

Laisser un commentaire

