le saviez vous ?

 

Bulgarie : Deux mille personnes se sont rassemblées pour assister à la vente annuelle de jeunes femmes.  (Sces News Yahoo)
Des milliers de jeunes filles rom ont défilé avec leurs plus beaux habits et bijoux lors d’une vente en pleine air. Ce marché traditionnel en Bulgarie permet aux adolescentes de se trouver un mari, de préférence un qui voudra bien payer une somme confortable pour acquérir sa future épouse

. « Nous amenons nos filles à ce rassemblement comme ça elles peuvent lier des contacts avec des garçons, parce qu’elles n’ont pas le droit d’aller en boîte de nuit », explique Elena, une mère de famille.  Dans ce marché, qui se tient dans le village de Mogila, une jolie jeune femme peut s’arracher à plusieurs milliers d’euros.

 Cet événement a lieu le premier samedi après le début du carême de la Pâque orthodoxe. 

 

 

 

13 réflexions sur “le saviez vous ?

  1. et ben contente de n’etre pas nee dans ce pays
    les etres humains ne sont pas a vendre et devrait avoir le droit de choisir
    ca me desole le pouvoir de l’argent sur notre monde
    alors oufffffff j’ai le droit de choisir qui je veux moi riressssssssss
    bisous et bonne fin de nuit et bonne journee toute douce

  2. j ’aime venir te rendre visite , plus que 2 jours mon blog sera en pause, je vais me reposer.
    en amitié

    c’est souvent l’amitié

    qui fait naitre et qui nourrit

    et entretien

    les plus beaux sentiments
    la générosité dont le cœur

    humain est capable

    gros bisous amélie

  3. no comment !!! c’est trop triste à notre époque !!!

    rien ne me console !!! je n’aime pas la neige qui chez nous prend des allures de galère !!! mais elle fond aujourd’hui … enfin un peu !!!

    gros bisous

  4. Peut-être est ce une tradition en Bulgarie , mais à notre époque , ces adolescentes devraient profiter de leurs jeunesse, de choisir librement leurs amoureux et ni être vendues pour une question d’argent symbole du pouvoir .
    Je deplore ce genre de procédé qui malheureusement existent dans certains pays.
    Belle jounée à vous Momo.
    Bisous Béa.

  5. et bien dis donc suit bien contente d’être née en france quelle horreur des traditions comme ça encore à notre époque
    je t’envoie des gros bécots et te souhaite une bonne soirée

  6. Ce sont des méthodes!! archaïques qui devraient être révolues depuis longtemps!! mais!!! dans ces pays les us et coutumes ne sont surment pas comme chez nous ou nous avons une grande liberté et quel bonheur tout de même! gros bisous ma Momo!!tu as vu comme il y a de la neige en France!!!!!

  7. tu es sûre de ce que tu avances ? mais c’est monstrueux. allons bon ! qui aurait pu croire que de telles pratiques existent encore !

  8. J’ignorais complètement qu’il y avait un marché pour les jeunes demoiselles!! Une pratique qui n’est plus de notre temps pourtant!! On se croirait quelques siècles en arrière Momo!!!
    Bon week-end et gros bisous mon amie xxxx

Laisser un commentaire

