petite création et poeme des fetes !

NOEL c’est nous, c’est toi c’est moi
Au coin du feu,

 le coeur en émoi
 

C’est le présent qui est, et qui sera
L’amour au foyer symbole de joie

NOEL c’est vous, c’est elles et eux

 

Réunion familiale, échangeant des voeux
Devant un repas préparé avec soin
En souvenirs des hier, oubliant demain

NOEL c’est eux, seuls

 le coeur en rage

 

Faisant de leur mieux, pour oublier l’orage
De la solitude enfermée à double tour
Laissant hors de porté, les gestes d’amour

NOËL, c’est la chaleur où chante le feu
C’est la douceur d’un foyer heureux
Dans la cheminée où danse l’espoir
S’en vont en fumée, toutes les idées noires

NOËL c’est le givre le froid d’une ruelle
Du bois entassé, quelques étincelles
Partent en fumée leurs derniers certitudes
Oubliés de la vie, plongés dans la solitude

NOËL est la fête des petits et des grands
Réunissant les familles depuis la nuit des temps
Ce n’est pas le même pour tout le monde
Entre les humains, la différence est énorme

Nandy

  

 

Open in new window

18 réflexions sur “petite création et poeme des fetes !

  1. trés joli ta créa ainsi que le poème et oui noël normalement c’est un jour de joie mais combien de personnes seront seules parce que trop âgées, seules, malades, dans la rue etc… ce n’est pas un jour de joie pour tous le monde
    je te fais des gros bisous momo et te souhaite un bon week-end

  2. c’est beau dis donc et puis ta créa.. j’adore l’homme .. on dirait un vieil écrivain d’il y a un siècle ou deux , un peu bohème… c’est bien…

    gros bisous tite momo

  3. bjr en ce week
    merci de ton passage
    et oui je suis une amie de bernard de blog depuis 2an.

    auparavant j avais un blog d astuce sur le net pour aider ceux qui le desiraient alors je continue avec certains
    amicalement
    cath

  4. reçois une pensée de Marseille, beaucoup de gaieté, de l’harmonie,étoile qui brille , en permanence, sur un chemin constellé de bonheur, merci de votre générosité, de vos passages, sur mon espace, merci de votre présence. vous représentez, beaucoup dans ma vie.
    Amélie

  5. J’ai gardé mon âme d’enfant…alors Noël reste pour moi un moment de féerie, de lumière, de joie familiale.
    Séparée de ma Maman lorsque j’étais enfant je n’ai pas eu la chance de fêter les Noël. Je m’étais promise que lorsque je serais une grande personne je mettrais de la lumière et du bonheur dans tous les coeurs de ma famille à Noël …J’ai maintenant le plaisir d’y pouvoir… alors je veux que cette féerie des fêtes de Noël perdure dans le temps.
    Bisous
    Bisous

  6. Votre creation et le poème sont sublimes , un reel plaisir des yeux.
    Douces pensées de coeur aux oubliés de la vie .
    Bonne journée à vous.
    Bisous Béa.

  7. merci de ta visite, pourquoi avoir peur de l’amitié, de marseille a la suisse, reçois un bouquet de tendresse, ton espace est superbe, avec de jolies créations et poésies, merci amélie

  8. Mes bisous MOMO me revoici apres cette attente de livebox , au coin du feu à deux que c est beau belle fin de soirée , je te remercie de tes passages pendant mon absence mes bisous xxxxx bernard

  9. Ta création est de toute beauté ma chère Momo!! Je l’adore!!
    Le poème est très beau et touchant aussi!! Merci pour ce petit moment de douceur mon amie!!
    Bonne soirée et bon dimanche!! Gros bisous xxxx

  10. Coucou toi
    Très beau texte pour Noël… et oui les fêtes approchent à grands pas…
    J’espère que tout va bien pour toi, içi toujours de la neige
    Je t’embrasse Puce

Laisser un commentaire

