Sentiments d’Un Soir

 

Defi puce

Il est bientôt minuit,
Et seule dans mon lit,
Je ne peux l’expliquer,
Je me sens déprimée,Pourtant une bonne journée,
J’ai passé,
Pourtant mes contrariétés,
J’ai oublié,

Mais quand vient le soir,
Propice aux pensées noires,
Mon ennui de la vie,
Ressort de l’oubli,

Tout mes plaisirs quotidiens,
Ne serviraient-ils qu’à cacher,
Un lourd chagrin qui m’étreint,
Un triste passé non assumé,

Je vais aller me coucher,
Dormir pour oublier,
Mais oublier quoi exactement,
J’ai perdu le fil maintenant,

Être triste sans savoir pourquoi,
Avoir des réponses parfois,
Mes pensées s’évadent ce soir,
Mais peut-être trop tard

BONNE NUIT A TOUS

18 réflexions sur “Sentiments d’Un Soir

  1. coucou momo
    c’est vrai que les jours sont plus courts ,que l’hiver arrive a grand pas ,alors les journees sont un peu courtes
    mais penses a tous les bons moments de la vie et laisse les mauvais ,c’est ce que je fais le plus possible
    bon y’a des fois ca marche pas ,mais retrouves ton joli sourire
    et j’aime bien la chanson que tu as mis ,je ne connaissais pas
    prend bien soin de toi et a bientot
    ici la neige est la ,elle a envie de rester ,y’en a pas comme chez toi ,mais c’est chiant ,plus de voiture ,alors mes jambes et je dois faire attention de ne pas me casser la figure ,avec mon entorse du cou ,mais rester a la maison je commence a saturer ,je vais prendre un peu l’air meme si ce n’est qu’une demi heure ca fait du bien ,j’avais le cerveau ramoli riressssssssss
    plein de gros bisous et bonne journee toute douce et pleine de sourire

  2. oui la nuit est triste quand on vit seule ! mais que peut on faire pour toi???je t’ai proposé de venir a montpellier ou tu ne resterais pas seule longtemps avec ta blondeur tes yeux bleux et la beauté de ton sourire qui reflete la beauté de ton coeur ! becots

  3. ya toujours une raison a la tristesse, on le sait on fond de soi, un manque, et plein de choses que l’on voit negative qui vous arrive alors que nous n’en voulions point, l’etat de tristesse peut etre bénéfique, car elle expulse le mal, le ressort pour l’analyser, mais il ressort aussi par la fatigue, donc ecoutes, dors bien, fais toi des chouchoutages c’est a dire, patisseries, copines copains, visites, ciné, tout ce que tu as envie, des petits plaisirs tout simple, ne cherche pas a combattre la tristesse, cela passe, profites en pour ecrire aussi, fais toi un emploi du temps pour la semaine, et fais com je t’ai dis par msn, un tableau avec ce que tu veux et ce que tu peux changer, bisous momo, c’est moi julie la pipelette lol

  4. ah bin j’ai connue ça morizette pendant bien des années mais mon ti hubert est arrivé et tout a changé
    merci pour tes voeux d’anniversaire
    bonne fin de semaine
    ropoutoux mel!

  5. par moment à table ou le soir le vague à l’âme me prend et puis tout à coup je pense à ma vie à mon 2eme mariage et là sa me remet les idées en place, on peut être seule en vivant à deux s’ennuyer à deux!qu’est-ce que je suis bien seule du coup sa va mieux !!!! et puis je vous ais vous toutes même si c’est virtuelle les tits coucous du soir ou du matin font un bien fou on ne se sent pas seule
    je te souhaite une bonne journée ma tite momo et gros bisous tout pleins

  6. Allo Momo, j’espère que c’est pas vraiment comme ça que tu te sent, si c’est le cas, alors bon courage, des petites sorties ou des jasettes avec les amis seraient les bienvenus…. je te souhaite une excellente journée… bisous xoxo…….

  7. kikou moi aussi j ai de la neige mais pas autant que toi
    enza va mettre ses pattes dans la neige pour la premiere fois
    bisous a toi et caresses a mon copain a quatres pattes lol

  8. Il y a des journées plus longues que d’autres et poutant 24 h c’est toujours 24 h mais on le ressent pas toujours de la même façon.
    pour le pc j’ai fait comme toi j’ai appris seule, je suis parfois étonnée de ce que nous arrivons à faire avec ces engins.
    Bisous

  9. Trop beau le poème que tu as mis. C’est vrai que l’on est comme tu le dis comme ça de temps en temps, triste sans raison…la mélancolie du passé……. la nuit précoce..; enfin, c’est l’hiver………; Bonne journée Momo et ne sois pas triste tu es trop gentille.. Bisous bisous.
    Nicole

  10. Dans votre solitude , vous ne devez pas vous enfermer, rassemblez vos forces et ouvrez grand les fenêtres , sur la beauté des choses ; de l’amitié ; de l’exterieur.
    Pensez-à vous et faîtes vous bien plaisir.
    bonne journée à vous.
    Bisous Béa.

  11. Très joli texte ma ptite Momo mais tristounet oui ……
    je te comprends la solitude te pése et les soirées doivent être longues … heureusement tu as de nombreux amis et amies sur le net !!! qui ne t’oublient pas !!!
    gros gros bisous ma chère amie
    Annie

  12. « Mieux vaut la solitude que la présence d’un être qui, en dépit des apparences reste sourd. Entent-on jamais le cri de ceux que l’on avait aimé » ? (Jean Paul Pinsonneault)

    Momo, aujourd’hui est à toi, c’est à toi qu’il a été donné.
    Tous les hier sont partis et tous les demains sont encore a venir.
    Bisous

  13. Oui la solitude peut être lourde à porter parfois Momo mais il faut alors se concentrer sur toutes les bonnes choses de la vie et surtout toujours garder espoir ma douce amie!!
    Ta création est très jolie, elle décrit bien les sentiments de solitude qui t’habite!!
    Profites bien de ce magnifique soleil que l’on a aujourd’hui!!
    Bon vendredi et gros bisous xxxx

  14. un trés beau blog
    un beau texte qui me parle car vécu aussi cette solitude
    plus là mais je tenvois mon amitié
    virtuelle certe mais amitié quand meme
    soleil sur toulouse
    bisous
    dany

  15. Bonsoir Momo
    Un Poème d’Automne
    Pour une Nui d’Hiver

    Songes

    D’une Rive, à l’Esprit ,
    les Mots s’en viennent , Longer nos Vies
    Par Courants , en Surface , la Mémoire du Passé
    Les Songes Naissent d’un Regard , dans le Lit des Rivières
    Quand le Temps laisse aller ,
    Toute une Onde s’écouler.
    A l’hors les Songes aux vents Murmurent
    Prennent En vol , d’autres Formes Essentielles
    Coulent à Flots , s’amoncellent , et voyagent vers Mère
    Lissant là des effluves , qu’il nous faut Traverser
    Pour comprendre le Chemin , aux Rayons d’un Soleil.
    L’Astre nous vient de l’ Azur , effleurer notre main.
    ~
    Les Songes Laissent , dans le Nid des Lisières
    Des Silhouettes Ethérées , d’une Ancienne Frontière
    Passés sous Lames , Compagnons d’infortune
    Des Esprits Oubliés , des Fantômes Ephémères
    Hantent les Nuits d’une Sombre Rancune.
    Lèvent l’encre par des Cris , sur nos pages d’Amertume
    Ils se Teintent au passage, des Peines Ombres de L’une
    En bleu Ciel des Gris , d’ âpres Verts d’Outre Mers
    Décrivant des Sillages , par une pointe de Plume
    ~
    Ils Reflètent par l’Esprit,
    Traversent l’âme par la Souche
    Se languissent des Racines
    Quand la Dame nous Touchent,
    Et que Luit, l’Origine.
    Quand le Vers fait Mouche.
    ~
    D’une si Frêle Naissance
    l’esprit vient, à grandir
    Des Visions prennent Sens
    Pour des Songes à Venir
    Le Regard , se délie
    Prends Conscience de l’Essence
    Des Nuances par l’Infime.
    Onde Berceau , de ma Vie
    La Lumière est Sublime.
    Quand elle Dore , en ton Lit.
    ~
    Un Songe passe , et l’amer prends Place.
    ~
    C’est par l’ Egard , envers l’Ancien
    Qu’un Monde s’entrouvre , menant aux Liens
    Sur les Livrées , en la Forêt , les Arbres se portent sous vents des Songes
    Une Onde à part , au Coeur des Bois, la Dame invite,
    quand vient l’Hiver.
    A prendre l’étrange ,qui se prolonge , Vivre en Souvenirs,
    à fleur des Hauts.
    Des Nuits passées au Chant de l’Une
    Prendre au Couchant de Veines Lumières , Suivre à l’Orée,
    l’Hors d’ Autrefois.
    Les Mots Venant à Leurs Manières. ,Veiller l’Ecorce ,
    graver les Voix.
    Dans les Sillons des Âmes Soeurs.
    Par son Amour des larmes d’Hiers ,
    en Songes Demeures.

    Quand souffle l’Automne dans l’Ether , Elle Donne un Nom,
    aux Arbres Pairs.
    Auprès des Feuilles , la Dame Songe. Trouvant des Bras ,
    son Corps s’allonge.
    Contre l’Ecorce , à même le Bois. Les Corps l’écoute ,
    elle les reçoit.
    Au Long des Veines , un Coeur se Bat pour voir l’ Aurore
    C’est là le Chant , un Songe Ainé

    Par le Touchant , Hors des Reflets ,
    des Dames sont liées à l’Onde Nature
    Un Monde nous vient , un Ephémère
    des Esprits nés sous la Lumière.
    La nuit recouvre les Plaies profondes ,
    Un Monde ou l’Hêtre pleure chaque Soir.
    Bercés au cours d’une longue Histoire
    Par le Souvenir , d’un Songe Mémoire.
    Les Arbres Renaissent , l’Echo Résonne ,
    Des vieilles Paroles que le Vent Tonne
    Douce est la Main de la détresse
    Le Songe est Loin, il s’abandonne
    Effleure l’Ambre des Tours ,
    Ornent l’Ombre par l’ Ivoire ,
    Ecorce le Sombre , Cerne l’ivresse
    Au Désespoir , envie l’espoir
    De vivre un jour au bon Vouloir
    D’une Terre des Hommes Unis Autour,
    Des Vieilles Racines d’un Bois de Vies.
    l’Arbre Couronne d’une Dame d’Amour.

    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/onde/songes/

Laisser un commentaire

