bon dimanche …………

Beau soir  d`hiver

 

 

 
La neige – le pays en est tout recouvert – 
Déroule, mer sans fin, sa nappe froide et vierge,
Et, du fond des remous, à l’horizon désert,
Par des vibrations d’azur tendre et d’or vert,
Dans l’éblouissement, la plaine lune émerge.
 
À l’Occident s’endort le radieux soleil,
Dans l’espace allumant les derniers feux qu’il darde
À travers les vapeurs de son divin sommeil,
Et la lune tressaille à son baiser vermeil
Et, la face rougie et ronde, le regarde.
 
Et la neige scintille, et sa blancheur de lis
Se teinte sous le flux enflammé qui l’arrose.
L’ombre de ses replis a des pâleurs d’iris,
Et, comme si neigeaient tous les avrils fleuris,
Sourit la plaine immense ineffablement rose.
 
Julie Breton
 

vacancesneige3

13 réflexions sur “bon dimanche …………

  1. J’adore cette création ma chère Momo!!! La petite neige et le cadre sont magnifiques!! Joli petit poème aussi ma chère amie!! Moi j’aimais bien le ski de fond mais il y a bien des années que je n’en ai pas fait….peut-être cet hiver que je rechausserai mes skis!!
    Bon dimanche et gros bisous xxxx

  2. coucou ma momo , je viens te souhaiter un bon dimanche .
    As-tu de la neige?? comment vas-tu??
    jolie ta créa neigeuse.
    Je te fais pleins de bisouss de normandie où il fait glaglagla!!! je reste près de la cheminée…

  3. Allo Momo, moi non plus je n’aime pas skier étant donné que je déteste l’hiver, je me passerais de la neige avec joie……

  4. magnifique Momo, ce texte,, très jolie ta page, tout est assorti, quel bon goüt tu as ! J’adore cette neige qui tombe.. C’est reposant de voir tomber la neige, chez nous pas assez !!! Bisous à toi et bon dimanche ma Momo.

    Nicole

  5. *Kikou ma MoMo*
    *************
    Allez c’est le froid et la grisaille un peut
    partout…
    …On positive on ce prend pas la tête…

    …Mais la main et
    on chante…Clic c’est partis…Rire…

    (((((((((((((((((((Jean-Pierre)))))))))))))))))))
    **************Ton Rayon de Soleil************
    //////////////////BISOUS/////////////////
    ____________Mdrrrrrrrrrr___________

    http://presstoi.wordpress.com/

  6. Tiens je ne connaissais pas Julie Breton…c’est un auteur connu ou une fille qui met ses poemes sur le net?! En tous cas, ce texte est bien représentatif de l’hiver! En plus, on s’y croirait avec ton blog! lol On se croierait prises dans une tempête de neige! BRRRRRRRR….j’ai FROIDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD! 🙂
    Bisouilles Momo et à bientôt!

  7. oh que oui, pour le ski ! Nous avons commencé la saison hier. Une neige superbe, un régal à chaque flexion de nos genoux qui n’ont pas eu le temps de rouiller depuis le mois de mai, date de notre dernière sortie au ski la saison dernière !
    La neige doit tomber en montagne cette semaine qui arrive, nous saurons être patients pour apprécier avec nos amis les glissades à venir ! Bisous Momo

  8. Bonjour, je suis québécoise, sans neige l’hiver serait gris et triste et je préfère voir de la neige que de la pluie et un temps tout gris.
    J’ai déjà fait du ski de randonnée et du ski alpin, quel plaisir, c’était comme la grande liberté, et fort agréable.
    Chem moi il a neigé très peu samedi, on voit encore l’herbe, mais nous avons tout de même fait les décorations pour l’extérieur.
    C’est magnifique de voir la maison toutes illuminées, j’adore!
    Et le soir c’est magique, la neige brille et éclaire la nuit.
    Bisous

  9. Oh qu’elle est mimi ta créa avec la neige et les ptits nounours !!!! comme j’aimerais savoir faire cela !!! il va falloir que je m’y mette !!!
    Bon début de semaine et
    gros gros bisous mon amie Momo
    Annie

Laisser un commentaire

