Le Quetzal resplendissant est souvent appelé le plus bel oiseau au monde et nous ne le contesterons pas; son nom se traduit à peu près comme suit : « grandes plumes brillantes de la queue » car, durant la saison du rut, les deux plumes aux couleurs vives de la queue des mâles poussent pour atteindre une longueur d’un mètre. Mais ces oiseaux rares arborent à longueur d’année des plumes iridescentes aux tons de bleu, vert et rouge. Le quetzal habite dans les forêts tropicales des montagnes de l’Amérique centrale, particulièrement au Guatemala et au Costa Rica, où il est vénéré depuis l’ère des Mayas et des Aztèques.

 

 

 

 

10 réflexions sur “

  1. coucou Mono, merci de ta visite sur mon blog. A mont tour, je suis donc venue voir le tien, il est merveilleux, tout en douceur, superbe ton blog,ton fond écran aussi super beau, c’est fin, musique… magnifique. Je te fais les gros bisous à bientôt.

    Nicole

  2. Wow très jolie ta création de madame est servi lolllll!!! Avec un serviteur comme ça c’est le paradis Momo lollllll!!!!
    Le Quetzal est un oiseau magnifique que je ne connaissais pas et je te remercie de nous le faire découvrir en nous le présentant si gentiment!! Je viens de m’abonner à ton blog ma chère amie, beaucoup plus sur que le « quoi de neuf » de window live!!!
    Bon vendredi et bon week-end mon amie!!
    Gros bisous xxxxx
    P.S excellente chanson d’Harmonium!! J’adore!!!

Laisser un commentaire

