le saviez vous? et une créa. pour vous

Masque

Centralia on fire !

Centralia est une ville de Pennsylvanie où brûle un incendie depuis 1962.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, l’incendie (qui s’est déclaré suite à un feu d’ordures mal maîtrisé dans la mine de charbon souterraine située sous la ville) continue de s’étendre à raison de 15 m par an et cela devrait durer encore 250 ans.
On peut observer des phénomènes similaires dans des mines de charbon en Chine, où un incendie perdure depuis 20 ans et à Darvaza (Turkménistan), où un cratère d’une cinquantaine de mètres de diamètre, rempli de gaz naturel, brûle continuellement depuis 1971.

un lac pres de chez moi … 

 

14 réflexions sur “le saviez vous? et une créa. pour vous

  1. Géniale cette création, utiliser la chevelure pour faire la crinière des chevaux, super!

    Bizarre tout de même qu’ils ne puissent pas éteindre ces feux!

    Très beau ce lac!

    Bonne Journée! Bisous xoxo……..

  2. Bonjour Momo,
    Comment va depuis le temps, j’espère que bien.
    Moi ca va, des hauts et des bas, comme tout le monde
    Mais je ne vais pas me plaindre, dans 2mois et 15 jours
    je suis en retraite, oufff !! ! !
    Ici temps ensoleillé 20° à l’ombre, voilà, passe une excellente
    journée, plien de tendresse, bisous bisous…

  3. Hé bien non je ne savais pas qu’un feu pouvait brûler si longtemps Momo!!!
    On en apprends tous les jours mon amie!!! Ta créa est magnifique et ta petite photo du lac près de chez toi me donne envie d’aller m’y promener!!
    Bon mardi et gros bisous xxxx

  4. ben ça dis donc c’est assez étonnant en effet!
    trés joli ta créa
    je te souhaite une bonne soirée et t’envoie des gros bisous plutôt un bon aprés-midi car avec le décalage chez toi c’est l’heure de la sieste!!!!!

  5. ça alors….tiens moi hier soir j’étais aussi en Pensylvanie, à Philadelphie plus précisement avec Lili Rush !!!
    si tu connais pas c’est une série américaine…
    bises Momo toujours sympa tes billets entre infos et délires j’aime bien moi
    bravo pour le montage…

  6. je le savais pour ce feu mais c’est bon de rappeler que ce n’est pas que nous qui polluons.
    Coucou c’est moi, après beaucoup de manipulations et l’aide des amies mon blog et mon adresse hotmail sont reparties, tu peux revenir pas de problème et tu reprends l’adresse lamyclaudie merci, bises
    Jolie créa comme d’habitude.

  7. Bonsoir mon amie Momo, ta créa est trés jolie je ne sais pas faire ça moi …
    Interressant ton article sur les incendies je ne savais pas !!!!
    merci pour ce partage
    gros bisous Momo
    Annie

  8. non, je ne savais pas ça ! incroyable ! Bonne soirée Momo, ici il est 19:10. tu dois en être encore à ton thé de 16h. Bises.

Laisser un commentaire

