bon mardi a tous …………….

la grande fin de semaine est terminée c`était l`action de grace

les gens sont venus de Montréal .pour voir les feuilles

mais elle sont toutes tombés  hihihihi

quel bon heur d`habiter ici a l`année

Quand on est trop sensible on a des hauts et des bas
Un rien nous fait pleurer, mais une gentillesse on ne l’oublie pas
Pas facile de toujours penser
Que le monde on peut déranger
Et si on nous parle un peu brusquement
Tout de suite on se dit qu’on nous aime moins qu’avant
Je crois que c’est nous qui aimons trop les gens
Nos ami(e)s, nos connaissances et nos parents
On veut tellement leur faire plaisir
Qu’un petit désappointement nous fait souffrir
Le manque de confiance en nous
Ne nous aide pas du tout
Mais quelques mots d’encouragement
Et on reprend un peu confiance pour quelques temps
Si on pouvait un jour changer
Et arrêter d’avoir de la peine pour tout ce qui peut nous arriver

kdo de senga

13 réflexions sur “bon mardi a tous …………….

  1. coucou momo
    bien etre sensible ne veut pas dire faible ,ca veut tout simplement dire qu’on a un coeur qui bat
    bonne journee et plein de soleil dans le coeur pour toi
    j’avais pas vu que tu avais mis des ecrits ,je vais cliquer pour que je les vois maintenant ,allez je file bosser a bientot

  2. Tant pis si la larme vient facilement….on peut au moins évacuer certaines émotions qui sans cela, feraient trop mal. Avoir une âme de midinette, s’émerveiller d’une jolie feuille qui rougit d’émotion en voyant arriver le bel automne, le rire d’un enfant et tellement d’autres choses qui en nous remuant « les tripes », nous font comprendre que nous sommes vivants et heureux de l’être. « Ne pas attendre en retour »(lol) « Aimer vaut mieux que d’être aimé » (lol) « Pour le plaisir »…. autant de belles phrases chantées avec conviction par certains et pas toujours faciles à pratiquer (lol) Mais on y arrivera !!! Bisous depuis l’autre côté de l’Atlantique !
    Marie-Jo.

  3. oh! la! la! ce que tu as écrit c’est tout moi, je me reconnais parfaitement dans ce portrait et c’est fou ce qu’on peu en souffrir
    bon je me prépare je vais travailler à l’association caritative, je sais pas si vous avez ça à Montréal on distribue de la nourriture aux plus démunis (comme les restos du coeur si tu en a entendu parler (mais en mieux)
    allez je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne journée

  4. tu as une bien jolie page , j’en suis encore qu’au balbutiement et cherche encore ma voie sur ce site ….ce que tu écris est tellemnt vrai , c’est ce que je ressens moi aussi …
    j’ai une amie du net qui habite à LAVAL qui porte le même nom que moi et est présidente de l’association des PILON D’AMERIQUE elle est venue me voir en 2008……..
    bisous mon amie du QUEBEC

  5. Très joli billet.Les feuilles sont déjà tombées? Ici, elles commencent à peine jaunir.
    Eh ! ma copine, tu n’as pas répondu à mes questions écrites sur des coms à savoir comment tu as fait pour mettre de la musique sur ton blog ? et l’autre comment tu as fait pour mettre ta photo en page ‘accueil;
    Tu peux mre répondre directement sujr mon adresse e-mail c’est beaucoup mieux.
    Plein de gros, gros bisous et caresses aux bestioles !

  6. je crois qu’il vaut mieux être sensible que dure au point que rien n’émeut plus !
    Gardes ta sensibilité Momo….c’est vrai que nous les femmes avons besoin bien plus que nos congénères masculin, d’apprendre à regarder les choses au 2° degrés, c’est à dire de prendre l’habitude de ne pas réagir à froid, nous sommes bien plus conduites par nos émotions …mais n’est ce pas là notre charme 😉
    Allé ma chère Momo, nous sommes bien toutes les mêmes !
    Tres bonne journée
    BISOUS BISOUS

  7. Et oui Momo ! Parfois c’est lourd ! Mais bon, on a beau vouloir changer, et hop, ça recommence ! Il faut se détacher un peu et relativiser ! Ne rien attendre des autres, mais donner !
    Bref, facile à dire, mais parfois difficile à gérer toutes ces émotions !
    Bisous et bonne belle journée magnifique d’automne !

  8. Ah non moi je suis pas partie de Montréal pour voir les feuilles, je suis restée chez moi au chaud car j’ai le rhume…. Bonne semaine Momo! bisous xoxo……….

  9. Coucou… Comme tu veux : tu peux la mettre sur ton blog et me le dire, je viens la chercher ou tu peux me la mettre dans un commentaire (je ne sais pas comment cela fonctionne, mais assure-toi que le lien est bien valide car parfois je n’arrive pas à cliquer… de toute façon si c’est le cas, je te le dirai). Gros bisous ma chère amie !

Laisser un commentaire

