Histoire vraie que j`ai pris chez Niki

 

merci Niki

 

 

 

  

 hebergeur d image
             http://www.archive-host.com/mediaplayer.swf
 hebergeur d image
 
HISTOIRE VRAIE.
 

Inversion des valeurs –
 Lettre d’une mère à une autre mère 
 
hebergeur d image
 

 hebergeur d image

 

hebergeur d image
 Chère Madame,
 

J’ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Arlon à la prison de Leuven. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer

pour lui rendre visite.

 j’ ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et par divers organismes 

pour la défense des droits de

l’ homme, etc.

 

Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations

et votre mécontentement.

Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez,

il y a aussi une grande distance

qui me sépare de mon fils.

Je travaille mais gagne peu

et j’ai les même difficultés

financières pour le visiter.  

Avec beaucoup de sacrifices,

 je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille

tous les jours de la semaine

et aussi le samedi et j’ai également d’autres obligations familiales

avec mes autres enfants.

 

Au cas où vous n’ auriez

pas encore compris,

je suis la mère du jeune

que votre fils a assassiné

cruellement  

dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir

payer ses études et aider sa famille.

 j irai lui rendre visite

dimanche prochain.

Pendant que vous prendrez

votre fils dans vos bras et

que vous l ’embrasserez,

moi je déposerai quelques fleurs

sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville.

 Ah, j’oubliais.!!

Vous  pouvez être rassurée,

l’état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas

de votre fils puisqu’ il a brûlé les 2 précédents dans la prison

où il purge sa peine pour le crime odieux qu’ il a commis.

Pour terminer,

toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu il soit.

nous parviendrons ainsi peut-être

à arrêter cette inversion

des valeurs humaines.

 

Les droits de l’ homme ne devraient s’appliquer qu’aux hommes droits !!!

 hebergeur d image

 

 Avec toute mon affection !

Et de gros bisous !

 

 hebergeur d image

 

Créa Niki 

 

 

 

 
 
a méditer
je trouve
   
7 réflexions sur “Histoire vraie que j`ai pris chez Niki

  1. OUi, tu as raison …à méditer. Belle musique d’accompagnement. que je joue parfois au piano. et le film m’a fait beauicoup pleurerPlein de bisous..

  2. Elle a bien raison cette petite dame Momo….les droits de l’homme protège mieux les criminels que les reste de la société malheureusement….il mange mieux que les gens qui sont dans les hôpitaux….un scandale!!!Bon dimanche mon amie et gros bisous xxxx

  3. Merci Momo ma copine!! au moins toi, tu as compris la’importance de ce message que j’ai voulu faire passer! J’avais peur que l’on prenne ce billet trop à la légère!! il est "grave"! et bien triste!! je t’envoie de gros bisous

  4. C ‘est vrai que les criminels ont des droits…. mais quand est-il des droits des victimes….))il est difficile de porter un jugement!

  5. le criminel qui à été de passage dans ma famille depuis x années à maintenant été libéré de prison mais ma soeur est morte à vie en dedans……..douce soiréexxxxx

  6. Il est évident que les mots sont bien dérisoires devant la souffrance, et la colère que l’on éprouve est bien compréhensible….faire face au choc, accepter l’inacceptable! bisous Angéline

Laisser un commentaire

