création et …………………

 
 
 
 

Quand la nuit fait silence au balcon de ma vie
Qu’à brides rabattues mes pensées voltent-face
Et que le crépuscule apaisant m’envahit
Je sens monter en moi ce calme qui m’efface.

 
Ô Nuit suspend  ton astre à tamiser le bleu
Apporte le secours à l’esprit qui se pose
Estompe de mes jours ce qu’auraient vus mes yeux
Et laisse-moi rêver à ce que dit la rose

 
Embellit mes jardins envahis de souffrance
Le monde a tant de mal à vivre hors délivrance
Retourne en nous la terre asphyxiant nos âmes

 
Pour qu’enfin dans nos coeurs comme une symphonie
Eclatent les couleurs si vives de la vie
Et que ta robe bleue étouffe en nous les drames

Marleyne

 
 
10 réflexions sur “création et …………………

  1. SUPERBE CREATION MON AMIE MOMO ET MERCI DE TES PASSAGES SUR MON BLOGGYTU AS VRAIMENT DU TALENT POUR LES CREATIONS LACHE PAS A BIENTOT TON AMI PIERRE

  2. tres beau poeme,ce calme de la nuit permet en nous de nous reposer le corps et l’esprit pour que nos journées en soit apaisée et plus forte, la nuit pour le calme, le jour pour l’intensité, cé ti pas beau la vie, heu quand tout va bien !

Laisser un commentaire

