tarte a la farlouche………………

À Saint-Jean-Port-Joli,

mon amie et moi

nous étions arrêtés

dans un restaurant,

puisqu’il était midi douze.

Au menu,

pour dessert,

de la tarte à la farlouche.

Selon le dictionnaire

général de la langue

française au Canada,

ce serait plutôt de la forlouche.

Quoiqu’il en soit,

ça goûte vraiment la mélasse,

une tarte à la forlouche.

 

 

  • Difficulté : Facile
  • Temps : Rapide
  • Coût : Économique

    Ingrédients:

    1 1/2 tasse d’eau,
    1 3/4 de raisins secs,
    1/2tasse de cassonade,
    ,2 cuilleres a table de farine,
    1pincée de sel
    et 1/2 tasse de jus d’orange..
    ou eau…
    Mélanger la cassonade
    et la farine dans un bol…
    Dans un chaudron allant sur le feu,
    Mettre les raisins secs,
    le mélange de cassonade-farine
    et les liquides eau et jus d’orange,
    mener a ébullition,
    lentement,
    brasser de temps en temps,
    jusqu’a épaississement,
    retirer du feu
    et verser dans
    croute de tarte non cuite,
    faire un 2ieme abaisse pour le dessus,
    mettre au four 400
    degrés
    10 minutes,,
    baisser la température a 350 F,
    cuire jusqu’a doré
    sur la grille du bas…
    environ 20minutes de plus…
    bon appétit!
    servir avec creme douce
    ou creme glacée vanille…

     

  • Publicités

    10 réflexions sur “tarte a la farlouche………………

    1. M’a l’air ben bon ce truc là !!!!!! j’va peut etre ben essayer !!J’ai tout ce qu’il faut à la maison.J’utilise la cassonade quand je fais un plat du Nord de chez nous. Ils uiilisent beaucoup cet ingrédientBizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    2. Bonjour Momo!St-Jean-Port-Joli est une superbe région de Chaudière-Appalache, j’y suis passé plusieurs fois moi aussi mon amie! Merci bien de nous donner la recette de la tarte à la farlouche, je l’ai pris en note et j’ai bien l’intention de la faire déguster à ma famille!!! Merci pour ce partage Momo!!! Bon samedi mon amie xxxx

    3. Très belles photos, momo. Mais je ne m’essaierai pas pour la tarte, c’est juste si je sais faire cuire un oeuf, lol!

    Laisser un commentaire

